Premières images d’un prototype de la Maserati Grecale

par Vincent Royer

Après avoir teasé de longs mois le lancement de sa MC20 en 2020, Maserati recommence avec son futur petit SUV. La marque au Trident vient de révéler les premières photos d’un prototype de son Grecale.

Maserati avait révélé une première image et le nom de son futur petit SUV, Grecale, lors de la présentation de sa nouvelle supercar, la MC20, en septembre dernier. Une présentation qui avait dû être retardée de plusieurs mois à cause de la pandémie de coronavirus, période durant laquelle Maserati était devenu maitre en teasing en dévoilant au fil des mois plusieurs clichés ne révélant pas grand chose de son bolide.

Trois photos volées “officielles”

La marque au Trident recommence aujourd’hui en publiant trois “photos volées officielles” de l’un des prototypes du futur Grecale. Prises devant l’usine Maserati viale Ciro Menotti, les images montrent le prototype passant devant l’usine, de face ou de trois quart arrière, dans un savant mélange de flous et d’éclats de lumière dus aux feux du SUV. Le Grecale a en effet été photographié de nuit, et en mouvement.

Maserati confirme que les prototypes du Grecale sont entrés en phase d’essais intensifs sur route, circuit et hors route, afin d’emmagasiner un maximum de données dans toutes les conditions d’utilisation afin de terminer les réglages finaux du SUV.

Pas d’autres informations sur ce petit SUV qui devrait être basé sur la plate-forme de sa cousine Alfa Romeo Stelvio et recevoir des motorisations spécifiques, peut-être le 3.0 V6 de la MC20, mais en version dégonflée pour ne pas aller concurrencer directement la Maserati Levante Trofeo. Une version 100% électrique pourrait également être proposée, Maserati voulant électrifier l’ensemble de sa gamme.

Ce qui est sûr, c’est que la présentation officielle de ce nouveau modèle aura lieu avant la fin de l’année, et que le Grecale sera fabriqué dans l’usine de Cassino, en Italie, où un investissement de 800 millions d’euros est prévu.

Les images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

accumsan justo elit. libero. risus Lorem libero id nunc
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !