La Ferrari 488 GT3 du Rinaldi Racing gagne son invitation aux 24 Heures du Mans 2021

par Vincent Royer

Au terme de l’ultime étape de la saison 2021 de l’Asian Le Mans Series 2021 qui s’est déroulée ce week-end à Abu Dhabi, le Rinaldi Racing monte sur la troisième marche du podium, empochant son invitation pour les prochains 24 Heures du Mans.

Comptant seulement 4 courses sur deux circuits, pour s’adapter aux contraintes du coronavirus, la saison 2021 de l’Asian Le Mans Series est déjà terminée. Les deux dernières courses se sont en effet déroulées ce week-end sur la piste du Yas Marina Circuit à Abu Dhabi.

Kessler Racing et Rinaldi Racing font briller les 488 GT3

Si dans la troisième course les Ferrari n’ont fait que de la figuration, la mieux placée, celle du Formula Racing, terminant à la troisième place, suivie à la quatrième par la 488 GT3 numéro 55 du Rinaldi Racing, il en a été tout autrement dans la quatrième et dernière course.

Très disputée, cette manche a vue la victoire de la Ferrari 488 GT3 du Kessel Racing by Car Guy avec au volant Takeshi Kimura, Come Ledogar et Mikkel Jensen.

A 8 minutes de la fin, Jensen s’arrête pour son ultime ravitaillement. Un splash & go qui lui permet de ressortir en tête.

Ferrari 488 GT3 du Kessel Racing - Abu Dhabi

C’est la sixième victoire en trois saisons pour l’écurie qui avait également remporté le titre en 2019.

Derrière, c’est finalement la McLaren 720s GT3 qui réussit à s’emparer de la seconde place, juste devant la première Ferrari du Rinaldi Racing. Pilotée par Rino Mastronardi, David Perel et Davide Rigon, la Ferrari numéro 55 a livré une bataille à trois pour la seconde place, prenant l’avantage sur la Porsche de Renauer, mais s’inclinant face à la McLaren de Barnicoat.

Quant à la seconde Ferrari du Rinaldi Racing, confiée à Christian Hook, Manuel Lauck et Patrick Kujala, elle sera contrainte à l’abandon pour problème technique, tout comme celle, pourtant sur le podium la veille, du Formula Racing.

Enfin, notons que les deux 488 GT3 d’AF Corse se sont auto-éliminées en s’accrochant dans la première heure de course.

Deux invitations pour des Ferrari aux 24 Heures du Mans 2021

Cette troisième place permet au Rinaldi Racing de terminer la saison sur la troisième marche du podium par équipe. Une troisième place synonyme d’invitation pour les prochaines 24 Heures du Mans. De son côté le Kessel Racing détenait déjà son invitation grâce à son titre de vice-champion 2020 en European Le Mans Series.

Un grand merci à l’équipe, car nous avons réussi à atteindre l’objectif d’avoir une inscription au Mans pour l’équipe, se félicitait David Perel de Rinaldi Racing à l’issue du week-end. Aujourd’hui, c’était la course la plus incertaine de la série, mais Rino et Davide ont fait un travail fantastique, gagnant beaucoup de temps et se battant pour les premières places, ce qui était fondamental pour nous garantir le podium et prendre la troisième place au classement et obtenir l’inscription pour le Mans“.

Ces deux équipes Ferrari rejoindront les sept 488 GTE Evo déjà engagées pour les 24 Heures du Mans de part leur engagement au Championnat du Monde d’Endurance (WEC) pour la saison 2021. Une saison dont la première manche devrait se dérouler au Portugal début avril si les conditions sanitaires le permettent. Six manches sont prévues en Belgique, en France, en Italie, au Japon et à Bahrein.

Podium ALMS 2021 - Abu Dhabi

Revivre la dernière course en intégralité

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

risus. tristique ut massa Aliquam Nullam diam vel, nec sit quis,
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !