L’A112 envahie la région parisienne

par Vincent Royer

Des affiches de la SNCF vantant les mérites de son Transilien ont envahies les rues de Paris. Impossible d’y échapper. Une fois encore, l’Autobianchi Club de France n’est pas innocent.

Les parisiens l’auront sans doute remarqué. Depuis quelques jours, une campagne d’affichage de la SNCF met en scène une petite Autobianchi A112 Elegante d’un bleu très… flashy ! Une voiture qui n’est autre que l’une de celles du Président de l’Autobianchi Club de France, Vincent de Fresquet.

« La SNCF cherchait une petite voiture pour sa campagne d’affichage, explique Vincent de Fresquet. Ses responsables ont contacté un journaliste, membre du club, qui a proposé de prendre une A112. Il leur a donné mes coordonnées. Lorsqu’ils m’ont téléphoné, j’ai tout de suite pensé à cette voiture. Je leur ai envoyé quelques photos. Dès qu’ils les ont vues, ils m’ont rappelés en me disant, ‘c’est celle-là qu’il nous faut !’ »

Très vite la séance photos s’organise. Rendez-vous est fixé à Viroflay, un matin de bonne heure, dans une petite rue traversée par le pont du Transilien. L’objectif : prendre la photo de la voiture au moment où le train passe sur le pont, afin de l’avoir en arrière plan. « Le repérage n’avait pas très bien été fait, s’amuse Vincent de Fresquet. Certes le Transilien passait, mais une fois toutes les trente minutes ! L’attente était longue entre chaque passage… »

Peu importe, la petite équipe, tout de même composée d’une dizaine de personnes, réussira à obtenir la photo souhaitée en un peu moins de cinq heures. A 11h30, tout est remballé, l’A112 Elégante et son heureux propriétaire peuvent rentrer chez eux.

Non content d’être un club très actif, l’Autobianchi Club de France prouve une nouvelle fois qu’il est devenu incontournable dans le monde de l’automobile ancienne. Et surtout, qu’il est capable, par sa réactivité, sa disponibilité, l’état et le nombre de véhicules qu’il regroupe, de faire parler, encore aujourd’hui, de cette petite puce attachante qu’était l’A112 dans les années 80.

a1121.jpga1122.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !