Noir c’est noir

par Vincent Royer

Une série limitée de la Gallardo, noir mat sur noir brillant, dénommée Gallardo Nera. Voilà la nouveauté Lamborghini du Mondial de Paris 2006.

Tout comme chez Maserati, c’est une simple série spéciale, ou plutôt limitée, que proposera Lamborghini en termes de nouveauté sur son stand du salon de l’automobile de Paris la semaine prochaine. Une série limitée à 185 exemplaires. Dérivée de la Gallardo classique, la Gallardo Nera en reprend le moteur V10 de 4 961 cm3 et 520 ch. Il propulse toujours le bolide à 315 km/h, la transmission est toujours intégrale et le 0 à 100 se fait toujours en… 4 secondes !

Mais cette Gallardo Nera veut démontrer l’étendue de possibilités de personnalisation que Lamborghini propose à ses clients à travers son programme Ad personam. Personnalisation intérieure et extérieure. Avec ce modèle, l’extérieur est noir brillant, agrémenté de surface noir mat. Un mélange original sachant que les parties mat sont disséminées un peu partout : rétroviseurs, spoiler arrière, parties supérieures des ailes arrière, le toit, les panneaux latéraux du capot… Pour les parties brillantes, deux nuances de noir sont proposées : Nero Serapis et Nero Noctis. Les disques de freins sont argentés, les clignotants blancs et les feux arrière noirs.

A l’intérieur, l’ambiance est bicolore. Noir évidement en grande majorité, mais avec les parties inférieures de la planche de bord, l’intérieur des portes et des sièges ainsi qu’une partie du volant en blanc. Cuir et alcantara se mélangent, omniprésents.

L’équipement standard inclus le système de navigation, la caméra de recul, l’ordinateur de bord, l’alarme, le système de levage et une housse de protection pour la belle. Quelques coûteuses options sont encore bien sûr disponibles comme la transmission automatique e-gear, le capot moteur transparent en verre, la radio Bluetooth ou bien encore les freins carbone céramique.

Une très belle auto donc, mais on aurait quand même préféré une vraie nouveauté.

Gallardo-Nera-1.jpgGallardo-Nera-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

at ipsum facilisis porta. felis fringilla consectetur consequat.