La fin de la Lamborghini Murcielago

par Vincent Royer

La Lamborghini Murcielago n’existera qu’à 4099 exemplaires. La fin de sa production a été fêté aujourd’hui à l’usine de Sant’Agata Bolognese.

Si le dernier exemplaire de la Lamborghini Murcielago a été produit il y a quelques mois déjà, le 11 mai 2010, ce n’est qu’aujourd’hui que la marque a célébré la fin de production de celle qui restera comme la plus produite des Lamborghini à moteur V12… à ce jour.

Portant le numéro 4 099, le dernier exemplaire produit est une Murcielago LP 670-4 Superveloce orange atlas destinée à un client suisse. Rappelons que la Murcielago est apparue il y a tout juste 10 ans, en 2001. Elle recevait alors un V12 de 6.2 l et développait 580 ch. Puis vint la seconde génération, appelée LP 640 et développant… 640 ch. Le V12 était alors passé à 6.5 l de cylindrée. La dernière évolution de la Murcielago date de cette année, avec la très bestiale LP 670-4 Superveloce et ses 670 ch.

Pour fêter la fin de la Murcielago, et fermer un chapitre de l’histoire de la marque au taureau, c’est justement une parade d’anciennes gloires de Sant’Agata Bolognese que la marque a organisé à l’usine. Une 350 GT, une Miura, une Countach et une Diablo ont ainsi escortées la Murcielago Superveloce pour ce qui restera sa « dernière sortie d’usine ».

Mais arrêtons la nostalgie et tournons-nous vers le futur. C’est au prochain salon de Genève que Lamborghini devrait dévoiler la remplaçante de sa déjà mythique Murcielago. Une voiture pour le moment connue sous les noms de « Jota » ou « Aventador ».

La dernière Murcielago produite
La dernière Murcielago produite
La parade historique à l'occasion de la production de la dernière Murcielago
La parade historique à l'occasion de la production de la dernière Murcielago

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

pulvinar elit. efficitur. ipsum tempus mattis