La Gallardo se découvre

par Vincent Royer

Avec la Gallardo Spyder, Lamborghini ajoute un modèle à sa gamme, la portant ainsi à quatre modèles différents, simultanément.

Lamborghini a choisi le salon de Francfort pour présenter le quatrième modèle de sa gamme 2006, la Gallardo Spyder. Plus qu’une simple version cabriolet de la Gallardo, la Gallardo Spyder reçoit de nombreuses modifications, notamment techniques.

Des performances ébouriffantes

Le 10 cylindres de 4961 cm3 développe dorénavant 520 chevaux à 8000 tr/mn, propulsant la voiture à 314 km/h en version couverte, et 307 km/h en version décapotée. Le 0 à 100 km/h est parcouru en 4,3 secondes. La transmission intégrale -4 roues motrices- est accouplée à une boîte 6 aux ratios inférieurs à ceux du coupé. La direction est plus précise et les suspensions ont été recalibrées.

Concernant la vraie spécificité du Spyder, Lamborghini a choisi la traditionnelle capote en toile. Le système de rétractation est lui plus original. En moins de 20 secondes, le toit va ainsi venir se ranger dans le compartiment moteur. Six vérins hydrauliques sont nécessaires à l’opération. Quatre pour le toit, deux pour le compartiment moteur. Deux loquets électriques et le système d’ouverture des vitres électriques est également engagé. La vitre arrière se rétractant pendant le processus. Le conducteur pourra choisir de rouler avec cette vitre baissée, au moyen d’un bouton placé sur le tableau de bord.

Sur le plan esthétique, outre quelques petites modifications nécessaire pour adapter la Gallardo Coupé au Spyder, deux nouveaux coloris sont proposés, Celeste Phobe (bleu) et Verde Picus (vert). De nouvelles teintes sont également proposées pour l’intérieur.

Gallardo-Spyder-1.jpgGallardo-Spyder-16.jpgGallardo-Spyder-2.jpgGallardo-Spyder-3.jpgGallardo-Spyder-5.jpgGallardo-Spyder-6.jpgGallardo-Spyder-8.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !