La Reventon prend son envol

par Vincent Royer

Voiture accumulant tous les superlatifs, la Lamborghini Reventon s’est encore distinguée hier en… volant au dessus de Turin !

Faire la course contre un avion de chasse ne lui suffisait pas. Non, la Lamborghini Reventon, voiture de tous les superlatifs, en voulait encore plus. Une supercar comme elle se devait au moins de… voler ! C’est maintenant chose faite puisqu’un exemplaire de Reventon, produite à seulement 20 unités, a survolé la ville de Turin accroché sous un hélicoptère de l’armée italienne. Un hélicoptère de la marine pour être précis.

Organisé dans le cadre de l’événement « Turin 2008, capitale mondiale du design », ce vol inattendu s’est achevé sur le toit du Lingotto. Tout un symbole puisqu’il s’agit de l’ancienne usine Fiat aujourd’hui transformée en parc des expositions.

Une conférence organisée par Lamborghini s’y est ensuite déroulée sur le thème « Lamborghini and speed – a project in record time ». La Reventon illustre en effet parfaitement la thématique de « Turin 2008 – capitale mondiale du design », à savoir la flexibilité. Le projet Reventon a en effet été décidé et réalisé extrêmement rapidement, tout comme la vente des 20 unités pourtant facturées la bagatelle d’un million d’euros chacune.

lambo_helico1.jpglambo_helico2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !