Lancia prend son autonomie

par Vincent Royer
0 commentaire

Jusqu’à présent directement liée à Fiat France, la marque Lancia prend son autonomie dans l’hexagone. Présentation de sa nouvelle organisation.

Jusqu’à présent, Lancia France dépendait directement de Christophe Decultot, directeur business unit Fiat et Lancia. Pour répondre aux orientations définies par Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Auto, une entité spécifique Lancia vient d’être créée en France par Fiat France. L’objectif est notamment de réaffirmer la primauté des marques au sein du groupe Fiat.

Rattachée à Carlos Gomes, directeur général délégué de Fiat France, la nouvelle direction de Lancia France est confiée à Arnaud Belloni. A 38 ans, il aura en charge le développement de la marque sur le marché français. Diplômé de l’ESC Toulouse, il était jusqu’à présent Directeur Marketing de Fiat VP et Lancia. C’est notamment à lui que l’on doit l’idée des deux Stilo bleue et rose sur le Trophée Andros cet hiver. Après neuf ans chez Renault, trois chez Skoda, il a rejoint Fiat en 2002. Il sera soutenu par une équipe commerciale et une équipe marketing spécifique.

A la tête de l’équipe commerciale, Etienne Levoye. A 35 ans, diplômé de Sup de Co Amiens, il est entré à la direction commerciale de Fiat France en 1995. Il a successivement été conseiller réseau, responsable marketing entreprises pour Fiat Alfa et Lancia, directeur de la succursale de Boulogne-Billancourt/Paris 16ème, responsable du département de consulting du réseau de distribution de Fiat France, avant de prendre l’an dernier la direction régionale Est pour Fiat et Lancia.

Enfin, la direction marketing sera confiée à Nicolas Levêque. A 34 ans, il est entré chez Fiat Auto en 1998, avant de rejoindre Lancia en 2000 comme Brand Manager puis chef de région en 2005.

Cette nouvelle entité doit permettre de poursuivre la relance de la marque et surtout de soutenir le lancement de nouveaux modèles. Parmi eux, la future Delta. Vaste et enthousiasmant programme !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

at Praesent dapibus ut mattis tempus massa id efficitur. mi, eleifend