DOT-it, et la lumière fut

par Vincent Royer
2 commentaires

Une lampe de poche ? Une bougie ? Une lampe de sécurité ? Un objet de décoration ? Le DOT-it d’Osram, c’est un peu tout ça.

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Celle d’Osram, leader mondial de l’éclairage automobile, est on ne peut plus simple. A travers son concept DOT-it, il regroupe les dernières technologies en matière d’éclairage, un look sympa, une taille minuscule et un astucieux système de fixation, quasi universel !

Quel automobiliste ne s’est jamais retrouvé dans une situation où il aurait bien aimé être un peu plus éclairé ? Quel automobiliste a en permanence une lampe de poche dans sa voiture ? Si je ne prends que mon cas personnel, malgré la présence d’une lampe dans ma boîte à gants, les occasions où le manque de lumière m’a cruellement handicapé sont nombreuses. Cet hiver par exemple, deuxième épreuve du Trophée Andros au Pas de la Case, en Andorre. Il est 22h00. Il fait nuit noire. Il fait froid, pas loin de -15°C. Nous venons de quitter le circuit et rentrons vers notre hôtel, à une vingtaine de kilomètres. Soudain, une de nos chaînes, obligatoires, casse. Le temps de s’arrêter, il est trop tard, celle-ci s’est emmêlée, impossible de la défaire. Pas un passant sur cette petite route montagneuse. Armés d’une lampe de poche et d’un tournevis, nous essayons de débloquer la chaîne. Peine perdue, on n’y voit rien. L’idéal serait de pouvoir fixer une lampe à l’intérieur du passage de roue et de pouvoir travailler avec les deux mains libres. C’est justement à ce genre de situation que le DOT-it permet maintenant de faire face.

Petit luminaire circulaire de 6,7 cm de diamètre, il se range partout. Dans une poche, dans la boîte à gants, dans un vide poche, pas de problème, il trouve sa place. Doté de trois leds blanches très puissantes, il permet un éclairage efficace même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Car sa force, sa vraie originalité, c’est de posséder un système d’adhésif qui permet de le coller, décoller, recoller, presque partout. Sur une vitre, sur un tableau de bord, au plafond, dans le coffre… ses utilisations n’en deviennent que plus nombreuses. On pourra ainsi s’en servir en voiture mais aussi à la maison, pour bricoler par exemple, ou bien en camping, sous la tente… En plus son utilisation est vraiment simple. Il suffit d’appuyer dessus pour qu’il s’allume, ou s’éteigne !

Commercialisé depuis le mois d’avril, le DOT-it est disponible en six couleurs : noir, rouge, orange, fuchsia, jaune et même argenté. Dans cette livrée, il peut avantageusement remplacer les traditionnelles bougies décoratives. Vendu au prix de 9,95 euros, il est livré avec trois piles LR3 lui assurant 100 heures d’autonomie. Trois vis permettent leur changement.

Disponible en grandes surfaces, centres autos, grossistes et réparateurs automobiles, le DOT-it se trouve également sur eBay.

DSC_4154.jpgDSC_4211.jpgDSC_4212.jpgDSC_4215.jpgDSC_4217.jpgDSC_4219.jpg

2 commentaires

Magelec 28 août 2007 - 19:10

Dot-it chez Magelec
Bonjour,

Egalement dispo chez Magelec. Nous faisons des prix par quantité.

A bientot,

L’équipe Magelec

Répondre
23K 22 décembre 2006 - 19:44

DOT-it,
Bonjour,
vous trouverez toute la gamme de couleur ( 9 ce jour ) des DOT-it d’OSRAM sur le site http://www.ruedespiles.com dans la rubrique : Eclairage / Lampe DOT-it 🙂

9,90 € pièce, Livraison offerte dès la 3e lampes et réduction du prix à 9 € dès la 10e DOT-it acheté !

A tout de suite !

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut dapibus neque. id, consectetur facilisis mi, libero. Donec nunc venenatis