Le luxe n’a pas d’âge

par Vincent Royer
1 commentaire

Pour son centenaire, Recaro propose une série limitée de son siège enfant Start. Déjà l’un des sièges auto les plus chers du marché, l’édition limitée « collector » voit son prix s’envoler.

Pour beaucoup, Recaro est synonyme de sportivité, de compétition automobile. Il faut dire qu’en rallye par exemple, sur les 20 coureurs en WRC en 2006, 16 sont équipés de matériel Recaro. Mais le sport ne suffisant pas, Recaro allie depuis presque toujours le luxe à l’ergonomie. Ce sont ainsi des sièges Recaro qui équipent d’origine les Ferrari 599 GTB et autres Lamborghini Gallardo.

On l’aura donc compris, Recaro c’est avant tout des sièges sportifs et luxueux. Mais depuis 1999, le fabriquant s’est ouvert aux sièges enfants, aujourd’hui obligatoires pour transporter les bouts de chou de moins de 36 kg. Et comme toujours, on y retrouve les innovations et la qualité qui caractérisent la marque. Le prix s’en fait ressentir puisque la gamme Recaro est parmi les plus chères, pour ne pas dire la plus chère du marché français. Mais au moins, on a en pour son argent.

Le siège haut de gamme de la marque, le Recaro Start, qui est utilisable pour les groupes 1 à 3, soit pour les enfants de 9 à 36 kg, approximativement de 9 mois à 12 ans, est ainsi proposé aux alentours de 300 euros. Mais avec lui, on a le meilleur du siège auto : la plus grande évolutivité avec 11 positions réglables en hauteur, 6 en longueur, 3 en largeur ainsi qu’une position inclinée, une suspension Pirelli pour un meilleur confort, un cale tête latéral, une assise anti sous-marinage pour éviter que l’enfant ne passe sous la ceinture, une poignée de transport, un appui tête permanent qui évite le coup du lapin, un guide de ceinture à réglage automatique, un châssis en aluminium, une structure ouverte et des tissus aérés pour évacuer la transpiration, des hauts parleurs intégrés pour connecter console de jeux, lecteur mp3 ou autre lecteur de DVD, ainsi qu’un système de fixation pour un repose pieds optionnel !

Et comme si cela ne suffisait pas, Recaro propose à l’occasion de son centenaire, une série limitée de ce siège auto, dénommée « Start Collector ».Limitée à 500 exemplaires, cette série est bien sûr numérotée sur une plaque fixée au châssis en aluminium. Le tissu habituel du Recaro Start est ici remplacé par du cuir ivoire et du dinamica bleu, sorte d’Alcantara. Bref, un siège grand luxe qui ne dépareillera pas avec la sellerie cuir de la Lancia familiale.

Quand au prix, il suffira de débourser 569 euros pour l’acquérir. Attention, il faudra se dépêcher car le Start Collector porte bien son nom, il n’y en a que 500 mais pour le monde entier. En même temps, un siège enfant à ce prix là, est-ce bien raisonnable ?

RECARO-Start-100-Years.jpg

1 commentaire

jenn 2 février 2010 - 17:14

Le luxe n’a pas d’âge
bonjour
est ce quelqu’un sait ou je pourrais en trouver d’occasion biensur ?
merci

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

pulvinar Aliquam Praesent vulputate, Curabitur in amet, dictum