Maserati au Festival of Speed de Goodwood

par Vincent Royer
0 commentaire

Présent comme tous les ans au Festival of Speed de Goodwood, Maserati était cette année représenté par deux stars, reflétant chacune une partie de l’histoire de la marque : le passé et le présent.

Pour sa dixième édition, le Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, proposait une fois encore un plateau extraordinaire. Evènement incontournable pour les collectionneurs et passionnés de voitures anciennes, de nombreuses raretés étaient présentes, aux côtés de stars de la course automobile ou du show business !

Ainsi, Maserati était représenté par le pilote italien légendaire, Nino Vaccarell et la top-modèle internationale Jodie Kidd. Ils représentaient les visages de Maserati d’hier et d’aujourd’hui.

Un Festival qui ne laisse personne indifférent

Un des plus célèbres pilotes Maserati, Nino Vaccarella, a ainsi participé au Festival cette année au volant de la même voiture qu’il y a 40 ans aux 24 heures du Mans, la Maserati Birdcage Tipo 63. Matteo Panini, responsable du Musée Maserati a piloté la Maserati Eldorado, avec l’appui de Maserati S.P.A..

En ce qui concerne la production actuelle de la marque, c’est au top-modèle international Jodie Kidd qu’a été confiée la lourde tache de représenter Maserati. C’est donc au volant de son propre Spyder qu’elle a participé au Festival. Pilote avertie, mais aussi excellente joueuse de polo, Jodie apprécie énormément ce festival. “C’est la deuxième année que je participe au Festival et je l’adore véritablement. (…) C’est fascinant de voir des voitures d’époques si différentes toutes ensembles sur la piste”. “Quand vous allez dans un musée, vous voyez juste les voitures dans une exposition statique. Vous n’entendez pas le hurlement du moteur et vous ne les voyez pas glissant dans les virages, et c’est ce que vous trouvez à Goodwood. C’est comme un musée fabuleux où les voitures retrouvent la vie !”.

logo-19.jpgJodie-Kidd---1.jpgJodie-Kidd---4.jpgJodie-Kidd---1-2.jpgJodie-Kidd---4-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

sem, ante. fringilla felis Donec nec luctus et,