Maserati continue son développement à l’international et s’associe au groupe HGB pour ouvrir son premier show-room à Phnom Penh, au Cambodge.
Se voulant un acteur automobile mondial, Maserati continue son développement et ses implantations à l’international. La marque au Trident vient ainsi d’ouvrir son premier show-room au Cambodge, un pays où le marché est en pleine expansion. Le marché des voitures de luxe affiche ainsi un taux de croissance annuel de 14% depuis 2017. Il faut dire que le PIB du pays est lui aussi en croissance constante, de 7% entre 2014 et 2018, et jusqu’à 6% d’ici 2024. Les investissements étrangers dans les principales industries du Cambodge -textile, agriculture, tourisme, jeux et immobilier- s’élevaient à 2,2 milliards de dollars US en 2016, avec une croissance annuelle moyenne de 12 % entre 2014-2016 et jusqu’à 6 milliards de dollars US d’ici 2024.
Distribué par le groupe HGB
Pour réussir à percer dans ce marché, Maserati s’est associé au groupe HGB qui importe et distribue déjà une grande majorité des marques européennes et étrangères présentes dans le pays. On citera par exemple Volvo, BMW, Rolls Royce, Lamborghini ou encore Bentley.
« Choisir le bon partenaire et avoir de grands produits sont les bases du succès dans toute la Région, a expliqué Bernard Loire, Directeur Commercial Maserati. Maserati entre dans une période de changements intenses avec de nouvelles voitures, innovations et projets révolutionnaires. Maintenant, pour nous, l’accent est fortement mis sur l’avenir, y compris les modèles hybrides et électriques. Pour ces raisons, c’est le bon moment pour se joindre à nous pour marquer le début de la nouvelle ère Maserati. »
De son côté, Luca Delfino, chef de Maserati Asie-Pacifique (APAC), complétait la vision de Maserati pour ce marché. « Maserati a établi sa présence activement en Asie du Sud-Est ces dernières années. Nous avons déjà des partenaires à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, au Vietnam et en Indonésie. Le Cambodge est un marché prometteur pour la croissance de Maserati en Asie du Sud-Est et nous sommes ravis d’avoir HGB Group comme partenaire pour consolider notre rôle de marque automobile de luxe. »
Showroom et atelier à Phnom Penh
Situé dans le quartier le plus élégant et le plus en vue de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, le showroom offre un cadre exclusif, relaxant et luxueux. Il s’étale sur 610 m². Il est complété d’un atelier de 1 760 m² équipé de 3 espaces de travail.