Abarth dans le Guinness Book des records samedi ?

par Vincent Royer

Les traditionnels Abarth Days n’auront pas lieu cette année, pour cause de pandémie de coronavirus. Peu importe, place à l’Abarth Digital Day samedi, un événement par lequel Abarth espère entrer dans le Guinness Book des records !

Les Abarth Days, se sont des rassemblements organisés pour les fans et propriétaires d’Abarth un peu partout dans le monde. Journées circuits ou autres événements où les propriétaires peuvent profiter de leurs petites bombes, anciennes ou modernes, en toute tranquillité et sécurité. Un événement incontournable pour les quelques 140 000 fans enregistrés dans le Scorpionship, la communauté officielle de la marque !

Mais en 2020, épidémie de Covid-19 oblige, la plupart des Abarth Days ont été annulés. Y compris l’Abarth Days italien, le plus gros événement de l’année. Enfin, pas tout à fait. Il est remplacé par la première édition de l’Abarth Digital Day. Un événement en ligne qui se déroulera ce samedi 19 décembre sur la page Facebook spécialement créée.

Une tentative de record au Guinness Book !

Au programme, des animations avec notamment le DJ Fabio Liuzzi et l’influenceur Ema Motorsport. Ce dernier révèlera aux internautes les raretés de la collection Abarth de l’Officine Abarth. L’événement sera présenté en direct par l’animatrice radio Ylenia Baccaro de Radio 105.

Mais le clou de la journée sera la tentative de record du monde du plus gros événement digital en direct, et plus particulièrement du plus grand nombre de photos de voitures envoyées en une heure. Un record qui, s’il est battu, permettra à Abarth d’entrer dans le Guinness Book des records.

Pour obtenir cette certification par le Guinness World Records, plus de 500 photos de propriétaires d’Abarth avec leur bolides devront être envoyées dans l’heure suivant le top départ. Le tout via la page Facebook créée pour l’événement. Le résultat de ce record sera annoncé durant l’événement, en ligne, et un représentant du Comité Guinness remettra l’éventuel prix en direct. N’hésitez pas à participer !

Abarth dans le Guiness Book des records samedi ?

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

massa luctus dolor eleifend pulvinar odio fringilla ut leo. risus quis,
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !