Nouveau record battu pour Lamborghini

par Vincent Royer
0 commentaire

Lamborghini a choisi le salon automobile de Détroit, aux Etats-Unis, pour présenter et commenter ses résultats 2006. Une année exceptionnelle !

« 2006 a été une année exceptionnelle, annonce Stephan Winkelmann, président et directeur des Automobiles Lamborghini. Ce résultat est dû à notre réseau de distributeurs et à nos produits. »

Il faut dire qu’avec trois nouveaux modèles en 2006, Lamborghini a totalement renouvelé sa gamme. Le constructeur n’a jamais disposé d’autant de modèles simultanément à son catalogue. Gallardo Spyder, Murcielago LP640 et Murcielago LP640 Roadster sont apparus au cours de l’année écoulée.

Quant au réseau, il est passé de 65 distributeurs dans le monde en 2005 à 100 fin 2006. De quoi faire exploser les ventes ! Et c’est justement le cas. 2006 représente ainsi une croissance des ventes de 30,4%. Avec 2087 véhicules vendus, Lamborghini signe sa plus belle année de toute son existence.

Rien qu’aux Etats-Unis, où se déroule le salon de Détroit, 876 voitures ont été vendues. En Europe, la progression des ventes est de 50% avec 746 unités. L’Angleterre est le pays où les ventes ont le plus progressées avec une hausse de 81% !

L’Italie n’est pas en reste avec 38% de progression et 134 unités vendues. Enfin, l’Allemagne, l’autre pays de Lamborghini, progresse de 41%. En 2007, Lamborghini continuera-t-elle sur sa lancée ? Réponse dans un an.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

at Curabitur ipsum nunc efficitur. neque. leo