Nouveaux équipements pour le Spider

par Vincent Royer
0 commentaire

Présentés au dernier salon de Genève, les Spider diesel et Spider Qtronic sont désormais disponibles en France. Caractéristiques et tarifs.

Bien que contre nature, le Spider Alfa Romeo en motorisation diesel nous a tout simplement bluffés lors de notre essai réalisé en Italie. Pas de vibration, pas de bruit, impossible pour un passager non prévenu de deviner qu’il s’agit d’un moteur diesel. Et pour le conducteur, le couple disponible dès les bas régimes est un pur bonheur.

Le moteur justement, c’est le 2.4 JTDm de 200 ch déjà présent sur la 159. Retravaillé, ou plutôt rééquilibré pour s’effacer face au plaisir du vent dans les cheveux et les oreilles nécessaire pour un cabriolet, ce dernier permet au Spider d’atteindre 228 km/h. Malgré son poids, le Spider passe de 0 à 100 km/h en 8,4 s et parcourt le 1000 m départ/arrêté en 29 s. Il ne s’agit donc pas d’une voiture de course, mais d’une auto plaisir. La consommation de 6,8 l en cycle mixte est plus qu’honnête et l’émission de CO2 plafonne à 179 g/km.

Le Spider 2.4 JTDm est disponible en deux finitions. La première reçoit 5 airbags, le contrôle de stabilité VDC, des jantes alliage de 17’’, la climatisation automatique bizone, la capote électrique et le radar de stationnement. Son prix est de 38 800 euros.

La version Selective reçoit en plus l’intérieur cuir, le régulateur de vitesses, les inserts de planche de bord en aluminium, les capteurs de pluie et de buée et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Son tarif est de 40 900 euros.

Transmission automatique Qtronic

Tout comme le coupé Brera il y a quelques mois, c’est au tour du Spider de recevoir la transmission automatique Qtronic à 6 rapports. Celle-ci est disponible pour la motorisation essence 3.2 V6 JTS. Outre le mode de fonctionnement normal, le plus confortable, le mode ‘sport’ repousse le passage des rapports à des régimes plus élevés, alors que le mode ‘hiver’ privilégie la meilleure adhérence possible dans toutes les conditions de route. Cette boîte automatique est facturée 2000 euros. Il faut ainsi compter 46 000 euros pour un Spider 3.2 V6 Qtronic et 48 100 euros pour la version Selective.

A ce prix là, on n’a même pas les palettes au volant, facturées 200 euros en options.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Nullam mi, tristique id odio risus facilisis risus. eleifend