Cinq nominations pour l’automobile italienne aux Grands Prix du Festival Automobile International

par Vincent Royer

Vendredi 4 décembre, le jury du 36ème Festival Automobile International s’est réuni pour les délibérations. Parmi les nominées pour les 15 Grands Prix, cinq concernent l’automobile italienne.

Comme chaque année, le Festival Automobile International se déroulera en janvier. Si aucune voiture italienne ne figure parmi les cinq nominées pour le prix de la plus belle voiture de l’année -Honda e, Mazda MX-30, Mercedes GLA, Opel Mokka-e et Skoda Enyaq iV-, le seul prix décerné par le public, quatre modèles italiens et un livre sur Alfa Romeo sont pourtant bien présents lors de cette édition. Ils sont nominés dans l’un des 15 grands prix décernés cette année.

Trois de ces modèles italiens figurent dans la même catégorie, celle de la Plus belle supercar. Il s’agit des Ferrari Portofino M, Maserati MC20 et Lamborghini Sian Roadster. Elles affronteront l’Aston Martin V12 Speedster.

Le quatrième modèle brigue le prix du plus beau film publicitaire. Il s’agit de la Fiat 500e avec son spot Renaissance mettant en scène Leonardo di Caprio. La Fiat 500 sera opposée aux spots des Citroën C4 et eC4, du Jeep Rubicon Gladiator et de la Porsche New Taycan electric.

Enfin, dans la catégorie Plus beau livre, on retrouve le livre de Serge Bellu aux éditions ETAI, Alfa Romeo, 110 ans. Il est opposé à un second livre de l’auteur, Histoire de la Femme et de l’Automobile aux éditions Glénat et de deux livres de Bruno Bayol, Combi, un art de vivre aux éditions E/P/A, et La Légende des casques chez Runner.

Le jury a délibéré vendredi 4 décembre, pour la première fois de façon dématérialisée, confinement oblige. Sous la présidence de l’architecte Jean-Michel Wilmotte et de la designer Anne Asensio (Vice-Présidente), onze personnalités issus de domaines et d’univers différents ont élu le meilleur de chaque catégorie. Le jury 2020 est composé de Hermidas Atabeyki, Président de la société D3 Studio, Paul Belmondo, Ex pilote automobile, consultant TV, Jean-Claude Dassier, Vice-président de Valeurs Actuelles, Cyrille Duval, Dirigeant de Sociétés, Olivier Fisch, Directeur communication de la FIA, Etienne Gernelle, Directeur de la publication et Président Directeur Général du Point, Olivier Josse, Dirigeant de Alcyone Relations Publiques, Franck Lanoux, Vice-Président Altice Média, Jacques Nicolet, Président d’Everspeed, Patrick Pruniaux, Président de Girard-Perregaux et Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing & Développement de JCDecaux.

Les résultats seront dévoilés le 26 janvier 2021. Les votes pour l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année sont ouverts jusqu’au 17 janvier 2021.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

luctus accumsan ut fringilla leo. sit ut nec
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !