Nouvelle Bravo, bravissimo !

par Vincent Royer
0 commentaire

Allier beauté, accessibilité et substance, telle est la volonté des dirigeants de Fiat. Cette Bravo répond-elle à ce souhait ? Revue de détail de ce qui attend le marché français.

Si la première raison d’achat d’une berline compacte est le style, la Bravo est promise à un bel avenir. Avec son look dynamique, racé, élégant, directement dérivé de celui de la Grande Punto, la voiture a tout pour elle. Dessinée par le Centre de Style Fiat, la Bravo ne peut laisser le regard indifférent.

La petite grille de calandre est ornée du nouveau logo Fiat. Les optiques avant, très allongés, laissent le capot bomber le torse, donnant un sentiment de puissance. De profil, la voiture est traversée par une ligne qui part de l’avant pour relier l’arrière en montant légèrement. Les poignées de portes, qui suivent cette ligne, sont du coup décalées en hauteur, donnant style et agressivité à la voiture. A l’arrière, les groupes optiques sont un rappel direct de ceux de la première Bravo.

Spacieuse

L’intérieur est lui aussi très réussi avec une planche de bord légèrement inclinée vers le conducteur. Scindée en deux parties, elle est revêtue dans sa partie inférieure de plastiques façon carbone du plus bel effet. Une façon d’en rajouter encore dans la sportivité. 12 teintes extérieures et 3 intérieures seront proposées pour quatre niveaux de finition.

Avec 4336 mm de longueur, 1792 de largeur et un empattement de 2600 mm, la nouvelle Bravo se veut accueillante pour ses passagers. Avec 1386 mm en largeur transversale aux épaules, elle se révèle la plus accueillante de la catégorie. Tout comme son coffre de 400 l est le plus grand.

Sécurité et motorisation

La voiture se veut sûre. Pour cela, de nombreux tests virtuels et réels ont été menés. L’équipement est également pléthorique. Ceintures à trois points munies de prétensionneurs et de limiteurs de charge, cinq appuie-tête et dispositif anti-incendie FPS, ABS avec EBD, ESP, Hill Holder et HBA, ASR, MSR et jusqu’à 7 air-bags pourront équiper les Bravo.

Au lancement français, au mois de mars, trois motorisations diesels 1.9 de 90, 120 et 150 ch seront disponibles. La gamme essence ne comprendra qu’un petit 1,4 l de 90 ch et sera ensuite complétée de deux 1.4 Turbo Jet de 120 et 150 ch. Des boîtes automatiques apparaîtront dans le courant de l’année.

Le marché français

En France, trois niveaux de finitions seront proposés, dont un dédoublé. Le premier niveau sera la version Dynamic, le second l’Emotion et le troisième comprendra les versions Elegance et Sport. Dès le premier niveau, la Bravo recevra climatisation manuelle, radio CD MP3, 6 airbags, la direction assistée Dualdrive, les vitres avant et les rétroviseurs électriques.

Le second niveau, Emotion, y rajoutera des jantes alliages de 16”, les commandes au volant, le volant cuir, les vitres arrière électriques, le régulateur de vitesse, des phares antibrouillard directionnels et un pack couleur carrosserie.

Sur les Elegance, on retrouvera en plus la climatisation automatique, l’ESP, le système Blue&Me, les radars de recul, les capteurs de pluie et de luminosité et des inserts chromés. La version Sport se distinguera par des jantes en alliages de 17”, des spoilers et jupes latérales et des équipements sport comme le volant, le pédalier…

Si les prix ne sont pas encore arrêtés, la gamme essence devrait commencer à moins de 17 000 euros pour la version 1.4 de 90 ch en finition Dynamic et à moins de 19 000 euros pour son homologue diesel.

D’ici la fin de l’année, la Bravo devrait être commercialisée dans 65 pays. Signe que Fiat mise beaucoup sur cette auto. Et alors qu’aucune version break n’était envisagée, elle fera finalement son apparition à l’horizon 2010.

DSC_1634-2.jpgDSC_1635-3.jpgDSC_1639-3.jpgDSC_1640-2.jpgDSC_1648-2.jpgDSC_1649-2.jpgDSC_1653-3.jpgDSC_1655-3.jpgDSC_1658-3.jpgDSC_1662-3.jpgDSC_1665-2.jpgDSC_1674-3.jpgDSC_1675-3.jpgDSC_1680-2.jpgDSC_1682-2.jpgDSC_1683-2.jpgDSC_1684-2.jpgDSC_1690-3.jpgDSC_1692-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

libero Phasellus suscipit massa quis, consectetur dolor.