En attendant la nouvelle Delta cet été, c’est une Phedra revisitée et dotée d’un nouveau moteur diesel 2.2 Multijet de 170 ch que Lancia présentera au salon de Bruxelles.
Lancia devrait mieux respirer cet été avec enfin le lancement d’un nouveau modèle, la très attendue Delta. D’ici là, et après les nouvelles Ypsilon et nouvelles Musa, c’est une nouvelle Phedra que Lancia présentera du 17 au 27 janvier en Belgique, lors du salon de Bruxelles.
Rien de bien révolutionnaire esthétiquement puisque c’est principalement la face avant qui sera légèrement modifiée. Au programme, une calandre redessinée, des éléments chromés dans les pare-chocs et l’apparition du nouveau logo de la marque. Onze teintes de carrosserie seront proposées dont trois nouvelles couleurs. Les jantes de 16’’ en alliage bicolores sont elles aussi nouvelles.
L’habitacle reçoit également quelques évolutions, notamment au niveau des matériaux et des couleurs. Ainsi la planche de bord antireflet est revêtue de plastiques et d’Alcantara Starlite. Les sièges reçoivent également de nouvelles finitions.
La principale évolution du Phedra concerne sa nouvelle motorisation diesel 2.2 Multijet de 170 ch. Un nouveau moteur qui permet au Phedra d’atteindre 200 km/h en vitesse de pointe, de passer de 0 à 100 km/h en 10 s et d’afficher un couple de 370 Nm à 1500 tr/mn. Doté d’un double turbo séquentiel-parallèle, ce bloc permet d’après Lancia des temps de réaction réduits dès les bas régimes pour plus de souplesse et de performances.
Les consommations devraient rester raisonnables avec 7,2 l aux 100 km en cycle mixte. Les rejets de CO2 sont par contre élevés comme pour tout monospace qui se respecte, avec 191 g/km. Du coup le Phedra sera taxé d’un malus de 750 euros dans cette motorisation.
Il devrait par contre bénéficier en France du service « Lancia VIP Service ».