Pininfarina Battista Anniversario, sportive italienne la plus puissante et rapide

par Vincent Royer
0 commentaire

Après avoir présenté il y a un an sa toute première voiture, la Battista, Automobili Pininfarina en propose cette année une déclinaison spéciale Anniversario pour les 90 ans du carrossier. Produite à seulement 5 exemplaires, celle qui est tout simplement la plus puissante sportive italienne sera vendue… 2,6 millions d’euros pièce !

C’est la voiture de toutes les démesures. Celle qui devait être la star du stand Pininfarina à Genève cette année, n’est autre qu’une série limitée à seulement 5 exemplaires de la première voiture produite par le carrossier Pininfarina et présentée au salon de Genève 2019, la Battista. Un nom qui rend hommage au fondateur de la marque, Battista « Pinin » Farina.

Rappelons que cette voiture reçoit 4 moteurs électriques qui offrent à la Battista pas moins de 1900 ch. pour 2300 Nm de couple. Ses performances sont au-delà de celles d’une Formule 1 avec le 0 à 100 km/h abattu en moins de 2 secondes, et le 0 à 300 km/h en moins de 12 secondes !

La Battista Anniversario va encore plus loin ! Hommage à son fondateur à l’occasion des 90 ans de la création de la carrosserie Pininfarina, elle reçoit un kit aérodynamique et des éléments spécifiques à cette version comme l’aileron arrière. L’appui aérodynamique est ainsi augmenté, tout comme la stabilité dans les virages, sans baisse de vitesse de pointe.

La Battista Anniversario gagne également 10 kg grâce notamment à l’utilisation de roues en aluminium forgées à verrouillage central. Enfin, les roues arrière passent de 20 à 21’’ par rapport à la Battista.

A l’intérieur, les sièges en cuir éco et Alcantara noirs sont spécifiques à l’Anniversario. Elle reçoit également des mentions Anniversario entre les sièges, mais aussi à l’extérieur, sur les ailes par exemple.

Sa peinture spécifique tricolore est entièrement faite à la main, nécessitant trois démontages et remontages et plusieurs semaines de travail.

Seulement 150 exemplaires de la Battista seront produits, dont 5 Battista Anniversario. Une démesure qui a un prix, 2,6 millions d’euros pièces ! Heureusement, Pininfarina permettra à ses futurs clients de l’essayer avant de signer le chèque, grâce à plusieurs événements organisés cet été tout autour du monde.

La vidéo officielle

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut suscipit Phasellus sed risus libero amet, ante. facilisis neque.