Quand le merchandising va trop loin

par Vincent Royer
0 commentaire

Quand un constructeur automobile pousse le concept de merchandising un peu trop loin, il risque de tomber dans le kitsch . Avec sa collection de Noël, Lamborghini n’en est plus très loin.

Nous l’avons déjà dit, les constructeurs automobiles ont compris que le merchandising, qui consiste à proposer toute une gamme de produits dérivés à leurs couleurs, étaient une bonne façon d’augmenter leurs rentrées d’argent. Surtout lorsque l’on est un constructeur de voitures d’exception.

Ferrari, Lamborghini, Porsche, tous ont leur collection de produits dérivés. Des plus communs aux plus inattendus. Lamborghini vient de franchir un nouveau pas en présentant une collection spéciale pour Noël. Outre le traditionnel calendrier de l’année, le constructeur propose également des cartes de vœux. Vendues par 20, elles sont noires avec les vœux écrits en blanc dans différentes langues : anglais, italien, allemand, français, espagnol, japonais et chinois. Elles arborent évidemment fièrement le logo Lamborghini, jaune et noir. Elles sont livrées avec des enveloppes jaunes transparentes et un stylo à encre blanche afin de personnaliser ses vœux.

Là où Lamborghini atteint les limites du kitsch , c’est avec ses boules de Noël et ses bougies. Les boules, en céramique légère, sont du même gris que la fabuleuse Murcielago LP640. Le logo Lamborghini, noir et jaune, vient évidement les « habiller ». Elles sont vendues par pack de trois pour les petites, et à l’unité pour les grandes.

Les bougies sont elles aussi disponibles en deux tailles différentes. Elles se rapprochent aussi de la couleur des Murcielago LP640, le Griogio Telesto. En plus du logo Lamborghini sur une de leur face, ces bougies carrées reçoivent sur la face opposée le message « Buon natale ». Le tout, message et logo, habillé d’un petit entourage réalisé à la bombe dorée.

Si vous souhaitez compléter votre collection d’objets kitsch, ou si vous voulez investir sur l’avenir en gardant précieusement ces objets avant de les revendre dans quelques années, n’hésitez surtout pas. Sinon, préférez offrir, ou vous offrir, l’un des nombreux autres articles, plus intéressants, proposés par la collection Lamborghini. Tous ces objets sont disponibles (ou seront pour la collection de Noël) sur le site internet de Lamborghini Artimarca.

FOTO-NATALE.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

facilisis id venenatis consequat. ipsum elementum Aenean