Se faire plaisir sans culpabiliser

par Vincent Royer
0 commentaire

Faire un baptême ou un stage de pilotage à bord d’une supercar c’est bien, mais c’est polluant. Rêves en cadeau a trouvé la solution et compense chacun de ses stages.

Vous aimeriez vous offrir ou offrir un stage de pilotage ou un baptême à bord d’une supercar, Ferrari, Lamborghini ou Maserati ? Oui mais sensibilisé à la préservation de l’environnement, l’impact environnemental d’une supercar vous freine. Ou bien vous avez peur du regard de votre entourage proche, bien plus sensibilisé que vous. Et si la solution consistait tout simplement à compenser vos émissions de CO2 ?

Rêves en cadeau, l’un des opérateurs proposant des coffrets cadeaux en France l’a bien compris. Avec l’un de ses partenaires « pilotage », il propose dorénavant de compenser les émissions de carbone de chacun de ses stages en plantant un arbre !

Concrètement, un stage de pilotage de 5 ou 6 tours d’un circuit d’environ 2 km rejette entre 3 et 5 kg de CO2. En plantant un arbre, l’opérateur explique que ces émissions de carbone sont plus que compensées puisqu’au cours de sa vie, l’arbre absorbera 28 kg de CO2.

Bien sûr, ce n’est pas Rêves en cadeau qui va directement planter votre arbre. L’opérateur a confié cette mission à l’ONG Planète Urgence qui mène depuis deux ans des actions pour le stockage du carbone et la conservation de la biodiversité notamment au Mali et en Indonésie.

Les circuits concernés par cette opération sont ceux de Marcoussis, Grand Sambuc, Saint Laurent de Mûre et Haute Saintonge. Parmi les stages compensés, citons ceux sur Lamborghini Gallardo Superleggera ou encore Ferrari F430.

Que ce soit juste pour se donner bonne conscience ou par réelle conviction, ce type de stage permet en tous cas de se faire plaisir tout en participant à la reforestation de la planète. C’est déjà ça.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

suscipit elit. libero sed vulputate, sem,