Tout peut arriver dans le Gard !

0 commentaire

La première manche de la saison a été riche en enseignements. Dans le Gard, sur le tracé atypique de Lédenon, le seul de la saison tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tout peut être remis en cause.

La première manche de la saison a été riche en enseignements. La Saleen S7-R du Team Oreca a survolé les débats, pendant que les duos Policand-Balthazard (Ferrari 550 Maranello) et Dupuy-Fiat (Saleen S7-R) faisaient de la résistance lors de la première course. Le Lundi de Pâques, c ‘était au tour des Corvette de sonner la révolte, Bouchut-Lebon terminant deuxième devant Palttala-Kuismanen et Alliot-Hallyday.

Dans le Gard, sur le tracé atypique de Lédenon, le seul de la saison tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tout peut être remis en cause. Tout d ‘abord la Saleen d ‘Ayari et Hernandez embarquera 80 kg de lest… pas vraiment idéal sur un circuit tellement vallonné. Ensuite, sur ce tracé exigeant pour les pneumatiques, les Viper, fiables et endurantes, pourraient bien refaire parler d’elles. VBM -les Champions en titre-, Mirabeau, le First Racing, Euroflash Autovitesse, le Team Tarrès ou encore le CD Sport… tous les fidèles au célèbre reptile auront à coeur de prendre leur revanche.

Cependant, les Corvette sont à craindre, sur un des circuits qui finalement pourrait avantager le fabuleux
châssis de la Chevrolet, qui avale les vibreurs et les mouvements de terrain comme aucune autre voiture.
Que ce soient les Finlandais volants de PSI Expérience, Paltalla et Kuismanen, le médiatique duo Philippe Alliot et David Hallyday, le véloce tandem Christophe Bouchut et Yvan Lebon, ou les tumultueux Eric Cayrolle et Thierry Soave, toutes les Corvette auront une chance à saisir.

En Trophée GT2, l’objectif sera, pour les frères Monteiro et pour Cyril Prunet et Eric Mouez, de faire trébucher Raymond Narac et Michel Lecourt, doubles vainqueurs à Nogaro.

Enfin, en Coupe de France FFSA GT, Franck Colas et David Loger devront confirmer leur forme affichée à
Nogaro face à une concurrence principalement composée de Porsche, la plupart des GT3 étant en préparation pour la manche d’ouverture du Championnat d ‘Europe FIA GT, le week-end prochain à Silverstone.

Classements après Nogaro

Championnat : 1-Ayari /Hernandez,60 pts; 2-Palttala /Kuismanen, 33 pts; 3-Bouchut /Lebon,32 pts; 4-Alliot /Hallyday, 27 pts; 5-Policand /Balthazard 23 pts
Coupe : 1-Colas /Loger,55 pts; 2-Rodriguez /Rodriguez,32 pts; 3-Lelièvre /Polette, 36 pts

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

commodo mi, venenatis, ut sem, ipsum velit, id, ut fringilla amet, dolor