Trophée Andros 2007 confirmé pour Fiat

par Vincent Royer
0 commentaire

C’est maintenant officiel, Fiat participera cet hiver à sa troisième saison de Trophée Andros. Début des festivités le 9 décembre à Val-Thorens.

Nous vous en parlions il y a une quinzaine de jours, la troisième participation consécutive de Fiat au Trophée Andros était en suspend. La maison mère, en Italie, souhaitant voir les budgets alloués à cette compétition revus à la baisse. La filiale française était alors en quête de partenaires. Elle les aurait apparemment trouvés puisque la participation aux courses sur glace est confirmée cet hiver.

Le budget étant malgré tout revu à la baisse, il n’y aura bien qu’un seul équipage, celui présent depuis la première saison : Philippe de Korsak et Franck Lagorce. Rappelons que Philippe de Korsak était à l’initiative du projet, c’est donc chose normale. Mais on devra malheureusement se passer de l’atout charme de la Squadra Fiat, la voiture rose de Justine Monnier et Margot Lafitte.

Au niveau de la voiture justement, peu de changements. « La base châssis/moteur reste identique avec un certain nombre d’évolutions notamment au niveau des suspensions », nous confiait Christophe Decultot, directeur de Fiat France, sur le Mondial de l’automobile. Ce qui change par contre, c’est la silhouette de la voiture. Alors que Fiat ne souhaitait pas réinvestir dans la construction d’une nouvelle carrosserie, Christophe Decultot a semble-t-il réussi à convaincre la maison mère. Les Fiat Stilo des deux dernières saisons du Trophée seront remplacées dès le 9 décembre à Val-Thorens par une Grande Punto flambant neuve.

Avec elle, l’objectif de l’équipe est simple : « L’objectif c’est la gagne. On a fini le championnat 2005-2006 en trombe avec trois victoires consécutives notamment au Stade de France. Je pense que l’on a effectivement le bon cocktail pilotes et véhicule pour viser la victoire cette année, clairement ! »

Les choses sont donc claires. Huit épreuves se dérouleront tout au long de l’hiver et permettront peut-être à Fiat de remporter son premier Trophée Andros.

Le calendrier de la saison 2007

LieuDate
Val ThorensSamedi 9 décembre 2006
Dimanche 10 décembre 2006
Grandvalira – Pas de la Case – AndorraVendredi 15 décembre 2006
Samedi 16 décembre 2006
Alpe d’HuezVendredi 22 décembre 2006
Samedi 23 décembre 2006
Isola 2000 / Alpes MaritimesSamedi 13 janvier 2007
Dimanche 14 janvier 2007
Serre ChevalierSamedi 20 janvier 2007
Dimanche 21 janvier 2007
Lans en Vercors / Villard de LansVendredi 26 janvier 2007
Samedi 27 janvier 2007
Finale Clermont / SuperbesseVendredi 02 février 2007
Samedi 03 février 2007
Super finale / Saint-Dié-des-VosgesDimanche 11 février 2007

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

lectus Lorem non pulvinar at felis felis elementum facilisis libero. elit.