Un stand tout 8 cylindres

par Vincent Royer
0 commentaire

Chez Alfa Romeo, les stars du salon Rétromobile 2007 seront les 8 cylindres. Trois modèles dotés de tels moteurs seront exposés du 16 au 25 février Porte de Versailles.

L’Alfa Romeo 8C Competizione arrive d’ici la fin de l’année. Ce modèle marquera le retour de la marque au plus haut niveau de la compétition avec sa participation aux 24 Heures du Mans 2008. Propulsée par un moteur 8 cylindres, la 8C renoue avec un passé prestigieux. C’est ce passé qu’Alfa Romeo veut mettre à l’honneur à l’occasion du salon Rétromobile 2007.

Associé au Club Alfa Romeo de France, la marque milanaise exposera trois voitures qui ont pour point commun leur mécanique : des moteurs à 8 cylindres. Premier modèle exposé, une Alfa Romeo Montreal de 1970. Cette voiture, outre son architecture moteur, présente une autre similitude avec la 8C Competizione, le fait d’avoir commencé sa vie comme concept car. C’était en 1967, lors de l’exposition universelle de Montréal.

La seconde voiture est plus ancienne. Il s’agit d’une Alfa Romeo 8C 2300 Spider de 1932. Le modèle exposé est carrossé par Touring alors que la plupart des modèles l’ont été par Zagato. Palmarès sportif exceptionnel et rareté font de ce modèle un véritable véhicule d’exception. Il vient d’ailleurs directement du musée de la marque, en Italie, à Arese.

Le dernier modèle exposé viendra lui aussi du musée d’Arese et est encore plus rarissime et exceptionnel. Il s’agit de l’Alfa Romeo 33 Stradale dérivée directement de la 33.2 de compétition. Technique d’avant-garde, performances incroyables à l’époque, prix hallucinant et extrême rareté, seulement 18 exemplaires ont été produits, font de la 33 Stradale un véritable mythe. Mais nous y reviendrons plus en détails lors du salon.

Alfa Romeo 8C 2300 Spider
Alfa Romeo 8C 2300 Spider
Alfa Romeo 33 Stradale
Alfa Romeo 33 Stradale
Alfa Romeo 8C 2300 Spider
Alfa Romeo 8C 2300 Spider
Alfa Romeo Montreal
Alfa Romeo Montreal

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. massa dapibus venenatis felis Lorem quis