Comme au cinéma

par Vincent Royer
0 commentaire

Avec pour thématique « les stars et l’automobile », l’édition 2007 du salon Rétromobile va comme un gant à Lancia qui sera présent avec deux modèles.

Comme chaque année, le salon Rétromobile est un événement incontournable. Comme chaque année, Lancia y est présent aux côtés des clubs de la marque. Pour la seconde année consécutive, le constructeur s’est associé à Lancia Héritage pour proposer sur son stand des véhicules d’exception qui ont marqué l’histoire de la marque, de l’automobile et cette année, du cinéma.

Avec pour thème « les stars et l’automobile », Lancia ne pouvait en effet pas échapper au cinéma pour cette édition 2007. Surtout que depuis l’an dernier, année de son centenaire, Lancia a beaucoup communiqué sur le septième art. Partenaire des plus grands festivals de cinéma italiens, dont la 63ème Mostra de Venise en septembre dernier, Lancia a aussi retenu la thématique cinéma pour son calendrier 2007. C’est donc tout naturellement qu’elle continue sur sa lancée pour Rétromobile.

Surtout que la marque a un lourd passé cinématographique. Ainsi, sur le stand 2007, les visiteurs pourront apprécier deux autos. Une Flaminia de 1959, et une Appia Zagato de 1962.

La berline Flaminia sera exposée dans une robe B-Colore chère à la marque. Au cinéma, elle est apparue dans la Dolce Vita (1960), Eva (1962) et encore Pas de roses pour OSS 117 (1968). Mais on se rappelle encore plus de sa version coupé, immortalisée avec Brigitte Bardot.

La seconde voiture possède aussi une filmographie impressionnante. Le coupé Appia Zagato est en effet apparu dans Rocco et ses frères (1960), le Fanfaron (1962) ou encore les Monstres (1963). La version exposée au salon sera d’un « discret » jaune vif.

lancia_flaminia.jpgBrigitte Bardot pose sur le coupé Flaminia
Brigitte Bardot pose sur le coupé Flaminia
DSC_5049-3.jpgDSC_5050-3.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

libero. venenatis, Aliquam dapibus Donec nec justo