A l’occasion du Festival du Film de Venise, Lancia a présenté début septembre une édition spéciale de sa nouvelle Flavia. La Flavia ‘Red Carpet’ a été conçue pour célébrer les 100 ans de Poltrona Frau.
Nous sommes dans les années 20. Vincenzo Lancia demande à Renzo Frau, fondateur de la société Poltrona Frau en 1912 à Turin, d’habiller les voitures destinées à ses clients VIP. Il faut ensuite attendre 1984 pour que Poltrona Frau et le Centre de Style Lancia s’unissent de nouveau pour réaliser l’intérieur de la Thema 8.32, modèle élitiste de sa berline dôtée d’un moteur… Ferrari ! Depuis, de la Dedra à l’Y10, en passant par la Thesis et la nouvelle Musa, ou bien encore de la Delta à la nouvelle Thema, toutes les Lancia ont eu leur finition utilisant des matériaux Poltrona Frau.
C’est donc tout naturellement que Lancia a souhaité s’associer à son fournisseur pour fêter les 100 ans de Poltrona Frau. Le résultat ? La Lancia Flavia « Red Carpet » par Polotrona Frau. Une version unique du cabriolet Lancia, d’origine Chrysler, qui se différencie par sa robe extérieure blanche et son intérieur en cuir rouge Pelle Frau Pieno Fiore, signé Poltrona Frau évidemment.
Cette Flavia a été présentée en première mondiale au dernier Festival du Film de Venise, en Italie, il y a quelques jours. Un festival dont Lancia était le sponsor principal pour la septième année consécutive !