La dernière campagne de communication Lancia abandonne son côté élitiste pour s’adresser à un public plus large. Un seul mot d’ordre, Unis contre le moche !
Forte d’une gamme Ypsilon complètement renouvelée, et d’une offre promotionnelle intéressante sur sa Musa -une garantie étendue à 5 ans pour un euro de plus-, la marque Lancia change radicalement son axe de communication à l’occasion de sa nouvelle campagne, lancée le 1er mars.
Unis contre le moche !, tel est le mot d’ordre. Lancia fait ainsi sa révolution, laissant de côté son aspect néo-rétro et sortant les banderoles et les slogans dans un mouvement pacifiste qui s’élève contre la laideur. Le sigle UAU !, United Against Ugliness s’affiche dans les pages de pub, au milieu d’une étoile rouge, symbole révolutionnaire.
Ironique, cette campagne se veut originale. Le spot télé est ainsi tourné dans le style documentaire. Lancia veut à travers ce nouveau positionnement devenir le porte-parole de la beauté dans l’automobile. Il faut dire que les clients de Lancia, à 70% des femmes, retiennent le design comme première raison d’achat de leur Lancia.
Pour Antonio Baravalle, Worldwide Brand Manager Lancia, « le défi est de rendre la marque plus accessible et de conquérir la place que Lancia mérite sur le marché européen particulièrement concurrentiel. »