210 000 euros pour le 13ème Sport et Collection

par Vincent Royer
0 commentaire

La 13ème édition de Sport et Collection “400 Ferrari contre le cancer”, les 2 et 3 juin derniers, a permis de récolter 210 000 euros. Une somme remise aux services de cancérologie du CHU de Poitiers le 3 juillet.

Ils étaient près de 15 000 visiteurs sur le circuit du Val de Vienne les 2 et 3 juin derniers pour assister à la 13ème édition de Sport et Collection “400 Ferrari contre le cancer”. Organisé à l’initiative de l’association Sport et Collection et du Rotary Club Civray Sud Vienne, cet événement permet depuis 1995 de récolter des fonds pour le service de cancérologie du CHU de Poitiers.

Si les Ferrari étaient évidemment à l’honneur, avec pas moins de 400 modèles de la marque présents, dont les dernières 599 GTB Fiorano, F430 ou Enzo, mais aussi des modèles de collection, on trouvait aussi des GT du Mans, des voitures d’avant-guerre ou bien encore des Formules 1 des années 70 à 2000. Une F1 biplace permettait même de faire des baptêmes de piste.

Les spectateurs présents ont permis à l’événement de récolter 210 000 euros, contre 180 000 en 2006. Cette somme a été remise au Centre hospitalier universitaire de Poitiers pour la recherche contre le cancer, par Jean Pierre Doury, président de l’association Sport et Collection, et Patrick Haim, président du Rotary Club Civray sud Vienne. Jean-Pierre Dewitte, directeur général, le professeur Alain Daban, chef du service d’oncologie radiothérapique, le professeur François Guilhot, chef du service d’oncologie hématologique et thérapie cellulaire, le professeur Pierre-Marie Levillain, chef du service d’anatomie et cytologie pathologiques, le professeur Jean-Marc Tourani, coordonnateur du pôle de cancérologie et chef du service d’oncologie médicale, ainsi que le professeur Jean-Louis Fauchère, coordonnateur du pôle de biologie médicale représentaient le CHU.

Photo Charles-Henry Couvrat & David Cubertafond

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

nunc Praesent amet, sit libero. elit. Aenean mattis leo.