Pour la seconde année consécutive, Lamborghini a pris part au défilé annuel organisé par les italiens d’Amérique sur la 5ème avenue.
Comme l’année dernière, Lamborghini a répondu favorablement à l’invitation lancée par les organisateurs de la parade du « Columbus Day ». Il faut dire que les Etats-Unis sont le principal marché du constructeur.
Cette manifestation, organisée par la Columbus Citizen Foundation, célèbre le talent et la contribution de la communauté italienne d’Amérique à la construction des Etats-Unis. Pour sa 61ème édition, la parade a une nouvelle fois empruntée la 5ème avenue de New York.
De nombreuses Lamborghini de tous âges se sont ainsi mêlées à la fête. De la 350 GT à la Diablo, en passant par la Miura SV ou la Countach, l’histoire de Lamborghini a défilé le temps de la parade. Amenées par leurs propriétaires italo-américains ou par le constructeur, ces voitures étaient entourées des derniers modèles de la marque, les Gallardo et Murcielago, mais aussi des deux Gallardo bleues et blanches appartenants à la police italienne. Voitures spécialement emmenées d’Italie pour l’occasion, accompagnées d’une délégation de la police transalpine.
Stephan Winkelmann lui-même, le président de Lamborghini, était présent au sein des personnalités politiques, du spectacle, du sport, des affaires, toutes issues de la communauté italienne d’Amérique. Antonin Scalia, juge de la Court Suprême des Etats-Unis, a ouvert la parade à bord d’une Lamborghini Murcielago Roadster « or » spécialement amenée d’Italie.