Au Brésil, Fiat crée la campagne de pub de l’Argo sur… Instagram

par Vincent Royer

Pour rejoindre les gens dans leur quotidien, Fiat Brésil a créé sa dernière campagne de pub, pour l’Argo, directement depuis la plate-forme Instagram ! Une première pour Fiat.

Lancée en 2017, la Fiat Argo est une compacte conçue et fabriquée au Brésil, dans la fameuse usine de Betim. Destinée aux marchés sud-américains, elle est venue y remplacer la Punto.

Depuis le 1er janvier, Fiat Brésil diffuse une nouvelle campagne de publicité, “Histoires fabuleuses”, pour sa petite citadine. Une campagne originale puisqu’elle a été conçue sur… Instagram. Pour l’occasion Fiat a utilisé les codes, les éléments et gif animés disponibles sur la plateforme Instagram Stories, comme les lunettes de soleil de rappeurs, mais a aussi créé ses propres éléments qui sont dorénavant accessibles pour chaque utilisateur d’Instagram.

Rejoindre les gens dans leur quotidien… Instagram

Réseau social rentré dans le quotidien des gens, Instagram compte pas moins d’un milliard d’utilisateurs actifs ! C’est la raison qui a poussée Fiat, et l’agence Leo Burnett Neo Comunicação Ltda, conceptrice de la campagne, a utiliser ce réseau social pour la concevoir et diffuser. C’est une façon de rejoindre les clients potentiels dans leur univers, dans leur quotidien.

Et pour les rejoindre encore plus, elle raconte les fabuleuses histoires des clients avec leur Argo. Ou plutôt elle invite les gens à vivre de fabuleuses histoires avec leur Fiat Argo. Elle met ainsi en scène une automobiliste qui quitte sa maison et prend son Argo pour vivre des “histoires fabuleuses”. Lorsqu’elle rentre chez elle, la publicité repart en boucle, suggérant qu’avec la Fiat Argo on est toujours prêt à vivre de fabuleuses histoires.

« La Fiat Argo 2021 reprend l’idée de la relation entre la voiture et son propriétaire, un peu comme un compagnon, explique Pedro Prado, vice-président de la création de Leo Burnett TM. Cette voiture qui vous emmène vivre les grandes histoires de la vie, histoires évidemment partagées dans Instagram Stories. Nous avons développé toute la campagne à partir des éléments et du contexte d’Instagram, créé des bâtons et des gifs qui seront certainement utilisées par le public dans leur façon unique de raconter leurs histoires ».

Diffusion en ligne et hors ligne

En reprenant le langage et les codes des stories Instagram, ce spot met en avant la stabilité, le design, la garde au sol plus élevée de la version Trekking et le centre multimédia de l’Argo. Un rapp a même été composé par l’agence Leo Burnett comme bande sonore du spot. Le tout est dynamique, amusant, réussi.

Diffusée depuis le 1er janvier sur les réseaux sociaux, en versions de 30, 45 et 60 secondes, mais aussi à la télévision en versions de 30 et 60 secondes, la campagne est également relayée dans des programmes déjà sponsorisés par Fiat, mais aussi sur les médias numériques à travers des bannières, affichages, publicités Google et sur les réseaux sociaux de Fiat.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

in quis, porta. eget dolor et, diam ipsum
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !