Ferrari signe pour un jeu vidéo dédié

par Vincent Royer
0 commentaire

Piloter des Ferrari, rien que des Ferrari ? C’est ce que promet le studio de développement 10tacle après la signature d’un contrat de License avec le constructeur au cheval cabré.

10tacle est un studio de création de jeu vidéo exceptionnel. C’est à ce dernier que l’on doit les incroyables simulations GTR puis GTR2, et le non moins réussi GT Legends. Plus que de simples jeux vidéo, ce sont de véritables simulations. Volant et pédalier obligatoire, sensations garanties !

Il n’en fallait pas moins pour convaincre Ferrari de s’associer en signant un accord de License pour l’exploitation des voitures au cheval cabré dans les titres du studio de développement. « Les studios 10tacle ont prouvés à plusieurs reprises qu’ils sont capables de développer des jeux de course automobile d’un niveau approprié à la position de Ferrari dans ce domaine, explique Katia Bassi, directrice du secteur Licence de Ferrari. Nous attendons avec intérêt de travailler ensemble. »

Le premier résultat de cet accord sera développé par une grande partie des auteurs des simulations GTR et GT Legends précitées. Regroupés au sein du studio 10tacle de Londres, Blimey ! Games, ils travaillent déjà à un jeu ne mettant en scène que des Ferrari. Le rêve pour plus d’un joueur.

« C’est une énorme chance de pouvoir développer un jeu sous License Ferrari, le plus grand constructeur automobile du monde ! se félicite Ian Bell, directeur de Blimey ! Games. Je suis sûr que notre projet saura recréer chez chacun le riche héritage de la compétition et le pédigrée qui a permis à Ferrari de gagner sa place dans l’histoire et dans nos rêves. Nous allons travailler dur pour créer un produit qui honorera la marque Ferrari, son image de style, de sophistication et de vitesse pure. »

De ce côté-là, vu les réalisations du studio dans le domaine de la course auto, on leur fait confiance sans problème. Il nous tarde déjà…

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

neque. pulvinar elementum Aenean libero. tristique Nullam