La Fiat 500 revoit sa gamme

par Vincent Royer

Après le lancement de la nouvelle 500 électrique, Fiat revoit sa gamme 500 “classique” en ce début d’année. Une seule motorisation subsiste, la version Hybrid 1.0 BSG de 70 chevaux, déclinée en quatre nouveaux niveaux de finition.

Fiat débute l’année 2021 avec une refonte complète de ses gammes 500 et 500X. Après le lancement en mars dernier de la troisième génération de Fiat 500, la première 500 entièrement électrique, Fiat fait un pas de plus vers l’électrification en supprimant l’ensemble des motorisations essence de la seconde génération de 500. La 500 année 2021 est donc uniquement hybride, avec la seule motorisation Hybrid 1.0 BSG de 70 chevaux. Une motorisation conforme à la norme Euro 6D-Final accouplée à une boite à 6 rapports. Elle se décline en quatre niveaux de finition.

L’entrée de gamme se dénomme désormais Cult et s’affiche à partir de 15 490 euros. Elle reçoit de nouveaux tissus de sièges bleus, ornés du monogramme Fiat estampé au centre du dossier, la climatisation manuelle en série, et en option, un insert de planche de bord bleu mat Techno Blue.

Les deux niveaux suivants, Dolcevita et Dolcevita Plus, veulent rendre hommage aux premières années de la 500, les années 50 et 60. Pour cela elles se font plus glamour, avec une esthétique plus soignée. Le niveau Dolcevita dispose ainsi d’inserts chromés sur la calandre avant, de la planche de bord couleur carrosserie, de jantes en alliage de 15’’ et du toit vitré panoramique. En option elle peut recevoir la teinte bicolore Primavera. Elle est proposée à partir de 16 990 euros.

Pour 2 000 euros de plus, soit 18 990 euros, la 500 Dolcevita Plus ajoute des jantes en alliage de 16’’, une sellerie en cuir Poltrona Frau et le système Uconnect 7’’ HD Live DAB avec la navigation intégrée, et Apple Carplay / Android Auto. Elle reçoit également une instrumentation TFT 7” et des antibrouillards. En option, elle peut recevoir un insert de planche de bord en bois.

Enfin, également proposée à 18 990 euros, la version Sport se veut plus dynamique. Pour cela elle est équipée de jantes en alliage de 16’’, de nouveaux sièges en tissu, de la climatisation automatique, d’un revêtement de tableau de bord gris titane, d’une instrumentation TFT 7” et des antibrouillards. En option elle peut s’habiller en Matt Grey.

Des packs pour plus d’équipements

Pour personnaliser encore plus sa 500, Fiat propose 3 packs d’équipement.

Pour 1 000 euros, le Pack Tech permet à la 500 Dolcevita de disposer du système Uconnect 7’’ avec navigation, de l’écran TFT 7’’, des capteurs de pluie et de luminosité, du radar de recul, et des feux antibrouillard.

Les finitions Dolcevita et Dolcevita Plus peuvent profiter du pack Style. Pour 500 euros il ajoute à leur équipement des moulure de capot et coques de rétroviseur chromées, des baguettes latérales avec logo 500, un pommeau de levier de vitesses en cuir, et des vitres et lunette arrière surteintées.

Enfin, le pack Sky est proposé pour l’ensemble des finitions sauf l’entrée de gamme Cult. Moyennant 800 euros, elle permet d’ajouter le toit ouvrant électrique en verre et et les seuils de porte chromés.

Une gamme déclinée sur Fiat 500C

La version découvrable de la 500 de seconde génération n’est pas mise de côté puisqu’elle dispose des mêmes niveaux de finition. La 500C Cult s’affiche à 18 290 euros, la 500C Dolcevita à 19 790 euros et les Dolcevita Plus et Sport à 21 790 euros.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

nunc in eleifend libero Sed Aliquam justo
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !