La Lamborghini Murcielago atteint les 4000 unités produites

par Vincent Royer
0 commentaire

Lamborghini vient de signer un nouveau record, celui de la production de son vaisseau amiral, la Murcielago. Le 4000ème exemplaire est sorti de l’usine de Sant’Agata Bolognese la semaine dernière.

La Murcielago, première Lamborghini de l’ère Audi, fait mieux que sa devancière en termes de production. Alors que la très bestiale Diablo avait été produite à 2900 exemplaires en 11 ans, Lamborghini annonce avoir produit sa 4000ème Murcielago la semaine dernière. Soit en presque 10 ans !

Mêlant le noir du carbone à l’orange de sa robe, cette Murcielago est une LP 670-4 SuperVeloce, soit la dernière évolution du modèle au V12. Une version hyper sportive puisqu’allégée au maximum, soit 100 kg de perdus, tout en affichant une puissance accrue à pas moins de 670 chevaux ! Seulement 350 exemplaires de cette version seront produits dans le monde. Des Lamborghini qui abattent le 0 à 100 km/h en 3,2 s et dépassent les 342 km/h !

Cette Murcielago LP670-4 SuperVeloce portera le numéro 4000 sur les routes chinoises. C’est en effet un client chinois qui l’a commandée. Il se verra remettre les clés de la bête au showroom d’Hangzhou. Une façon pour Lamborghini d’apporter de la reconnaissance au marché chinois et plus généralement asiatique. Un marché en fort accroissement. Aujourd’hui il représente déjà le quart des ventes de la marque.

Murcielago LP670-4 SuperVeloce 4000
Murcielago LP670-4 SuperVeloce 4000

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

venenatis libero at commodo dapibus venenatis, elit. sed adipiscing Nullam accumsan id,