Seule la version cabriolet de la Chrysler 200 sera finalement commercialisée en Europe sous la marque Lancia. Ce cabriolet quatre places sera présenté dans sa version définitive au prochain salon de Francfort sous le nom de Flavia Cabrio.
Présentées sous formes de concepts au dernier salon de Genève, les Lancia Flavia et Flavia Cabrio sont les versions européennes des Chrysler 200 berline et cabriolet. En mars dernier, aucune décision de production et commercialisation n’avait encore été prise, Lancia attendant les réactions du public et de la presse pour lancer ou nom la production de ces modèles.
Et finalement, seule la version Cabrio sera commercialisée. Lancia exposera donc sa version définitive au prochain salon de Francfort. La Flavia Cabrio permettra à Lancia d’introduire un cabriolet quatre places dans sa gamme. Une voiture plutôt généreuse avec 4,90 m de long, 1,80 m de large et 1,40 m de haut. Son empattement de 2,76 m devrait lui permettre d’accueillir confortablement ses quatre passagers.
Elle ne sera proposée qu’en une seule version, toute équipée, avec sellerie en cuir, système de contrôle de la stabilité et de la traction ESC, ABS, airbags, système ISOFIX pour les sièges enfants, système multimédia Uconnect avec GPS et un ensemble audio Boston Acoustic Sound System.
Sous le capot, on retrouvera une motorisation essence quatre cylindres de 2,4 l développant 175 ch. Elle sera accouplée à une boite automatique à six rapports.
Les tarifs et la date de commercialisation ne sont pour leur part pas encore connus.