Présentée en septembre dernier, la toute nouvelle super sportive de Maserati est entrée dans sa phase finale de tests avant sa mise en production. Une phase de test que la MC20 effectue… dans le froid et la neige.
Après la MC20 à la maison, la MC20 en ville, la MC20 sur circuit, Maserati nous propose aujourd’hui la MC20 à la neige ! Devenu spécialiste du teasing à l’occasion de l’arrivée de sa nouvelle super sportive, Maserati continue en dévoilant des images des derniers tests de la MC20 avant son entrée en production.
Tests hivernaux de la Maserati MC20 dans le froid et la neige
Des tests qui se déroulent dans le froid et sur la neige, sur les routes de Valtellina et sur le circuit de glace le plus réputé d’Italie (Ghiacciodromo Livigno, Sondrio).
L’objectif est multiple : tester le démarrage à froid du moteur, les performances à basse température de ses composants, le comportement de la voiture sur des routes froides et à faible adhérence mais aussi le fonctionnement du système de contrôle de la climatisation par temps froid ainsi que celui de la batterie, des suspensions et des freins.
Des conditions extrêmes qui ont du permettre aux pilotes essayeurs de s’amuser quand on sait que la MC20 pèse moins de 1500 kg et développe 630 ch. grâce au nouveau moteur V6 3 litres à 90° entièrement développé par la marque au Trident (Nettuno). Un moteur qui permet à la MC20 de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, mais peut-être pas sur la neige…