La Stilo s’habille chez Sparco

par Vincent Royer
0 commentaire

Exit la Stilo Racing, voici la Stilo Sparco. Une série limitée de la Stilo à connotation sportive.

En septembre 2005, la version “sportive” de la Stilo s’appelait Racing. Une dénomination un peu usurpée puisque seul le look et l’équipement de la voiture changeait par rapport aux modèles classiques. Depuis début juin, Fiat nous refait le coup avec une nouvelle série limitée, cette fois-ci à 230 exemplaires.

Et pour justifier cette version, et le choix de n’apporter des modifications qu’esthétiques et d’équipement, Fiat s’est associé à Sparco, célèbre fabriquant et distributeur de vêtements et accessoires de course automobile. La démarche est donc plus légitime et l’on retrouve sur la Stilo Sparco des jantes alliages de 17”, un becquet arrière, des jupes latérales, un pédalier sport, une console centrale aspect alu, un pommeau et un levier de vitesses en cuir, un monogramme “Sparco” à l’extérieur et des fourreaux de ceintures avec logo Sparco aux places avant.

Disponible uniquement avec les motorisations 1.4 essence de 95 ch et 1.9 diesel multijet de 120 ch, la Stilo Sparco ne se décline également qu’en version trois portes. Proposée respectivement à 16 590 euros en version essence et 19 990 euros en version diesel, c’est 590 euros de plus que la version Class dont elle est dérivée. Sachant que la valeur de l’équipement supplémentaire s’élève à 1 090 euros, l’avantage client est donc de 500 euros.

stilo_sparco.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

adipiscing nec Aenean nunc neque. amet, elementum diam venenatis, in