Ferrari fait rêver les étudiants italiens

par Vincent Royer
0 commentaire

Pour la troisième année consécutive, Ferrari ressort vainqueur d’un sondage sur les entreprises que les étudiants italiens rêveraient d’intégrer.

La Stockholm’s Universum Communications, un institut de sondage et de recherche international, a réalisé pour la troisième année consécutive un sondage auprès des étudiants italiens des universités et grandes écoles du pays. La question, quelle entreprise rêveriez-vous d’intégrer à la fin de vos études. Avec 30,5% des votes, Ferrari arrive largement en tête. L’entreprise fait même mieux qu’en 2005 où elle n’avait remportée “que” 27,5% des voix.

4 753 étudiants italiens ont été interrogés, dans des domaines aussi différents que la technologie, les sciences et l’économie. Parmi les facteurs décisifs retenus pas les étudiants, le niveau de rémunération bien sûr, mais aussi la stimulation du travail, les opportunités de carrières internationales, le dialogue ouvert entre les différents membres d’une équipe, et un bon équilibre entre vie privée et travail.

Ce résultat n’est une surprise pour personne, ni chez Stockholm’s Universum Communications, ni chez Ferrari. Outre l’image positive véhiculée par la marque, tout est fait au sein de l’entreprise pour veiller à l’employé. La “philosophie” Ferrari se résume en deux mots, “Formula Uomo”. Evolution, encadrement, environnement de travail, tout est optimisé à Maranello pour le bien être des 2800 employés. Seule chose qui leur manque peut-être, une Ferrari… de fonction…

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

et, justo Aliquam venenatis sem, suscipit