Red Bull de retour en DTM avec des Ferrari

par Vincent Royer

Absente depuis deux saisons du DTM, la marque Red Bull y fera son retour en 2021 sous ses couleurs et celle d’AlphaTauri. Des couleurs qui seront portées par les Ferrari 488 GT3 Evo 2020 de l’écurie AF Corse.

Animatrice et leader des 24 Heures de Daytona jusqu’à un accident seulement quatre heures avant le drapeau à damier, l’écurie AF Corse fait encore parler d’elle cette semaine. L’écurie qui a déjà remporté à trois reprises les 24 Heures du Mans vient en effet de signer un partenariat de taille pour sa participation au DTM 2021, celui de la marque Red Bull.

Red Bull n’était plus présent en DTM depuis deux ans. Pour son retour, deux Ferrari 488 GT3 Evo 2020 préparées par l’équipe AF Corse seront au départ de la saison 2021 à Monza en Italie le 18 juin. Une aux mains de Liam Lawson, la seconde partagée suivant les manches entre Alexander Albon, troisième pilote de l’écurie de F1 AlphaTauri, et Nick Cassidy. Cette seconde voiture sera aux couleurs de l’écurie de F1 AlphaTauri, la marque de prêt à porter haut de gamme de Red Bull.

Alexander Albon en est en effet le pilote de réserve cette année, après une saison 2020 très en dessous de son coéquipier, malgré deux podiums. Les week-ends où il sera sur les grands prix de F1, la 488 GT3 Evo sera pilotée par Nick Cassidy, alors que les week-ends où il n’aura pas d’engagement en F1, c’est lui qui pilotera la voiture du team AF Corse.

488 GT3, l’une des Ferrari les plus victorieuses

Rappelons que la 488 GT3 a remporté sa première victoire en 2016. Depuis, elle compte pas moins de 355 victoires, 640 podiums et 91 championnats sur 636 courses (jusqu’aux 12 Heures du Golfe en janvier). Avec son moteur turbo, elle est ainsi l’un des modèles les plus victorieux de l’histoire de Ferrari.

Ce défi a commencé grâce à Gerhard Berger -le patron du DTM-, l’idée est la sienne, explique le directeur et propriétaire de l’équipe, Amato Ferrari. En peu de temps, nous avons conclu un accord pour travailler avec Red Bull avec beaucoup d’enthousiasme“.

Pour lui l’objectif est clair : “Nous n’avons qu’une seule ambition : la victoire. Compte tenu des marques concernées, toutes les conditions sont réunies pour aspirer à la réussite“.

Huit épreuves sont au calendrier de la saison 2021, entre le 18 juin et le 3 octobre.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !