Après Lancia avec ses Ypsilon et Musa, c’est Lamborghini qui se met au bicolore avec une série limitée de la Gallardo.
Une carrosserie bi-colore, un intérieur assorti et des améliorations techniques, telles sont les spécificités de la nouvelle Lamborghini Gallardo SE. SE pour Special Edition, cette Gallardo étant limitée à 250 exemplaires.
Le toit, le capot , les spoilers avant et arrière et les rétroviseurs sont peints en noir. Le reste de la carrosserie prend l’une des six teintes disponibles : gris altair ou gris proteus, blanc, jaune, orange ou vert.
A l’intérieur, l’habitacle s’accorde aux teintes extérieures. Les sièges noirs sont bordés de filets de la même couleur que la carrosserie. Il en est de même pour les contre-portes, la partie centrale du tunnel de transmission ainsi que les cerclages des compteurs. Entièrement en cuir, l’intérieur se veut luxueux. Comme une partie de l’équipement.
On retrouve ainsi une caméra arrière qui facilite les manœuvres de stationnement : plus besoin de rétroviseur, la vue arrière s’affichant sur l’écran multimédia. Mais la Gallardo SE reçoit aussi des suspensions sport, des pneus Pirelli P Zero Corsa et une direction plus directe. Dommage que la boîte robotisée e.gear ne soit disponible qu’en option.
Le 10 cylindres de 520 ch propulse la Gallardo SE à 315 km/h. Le 0 à 100 km/h est parcouru en 4 secondes.