Lancia continue de progresser

par Vincent Royer
0 commentaire

Plus forte progression en novembre, plus forte progression sur les cinq derniers mois, la marque Lancia roule en France à contre courant du marché.

Alors que le marché automobile français ne cesse de sombrer, -14,04% en novembre, la marque Lancia ne cesse de progresser. Au mois de novembre, c’est ainsi une augmentation de ses immatriculations de +26,64% que la marque a signé en France par rapport à l’an dernier. Depuis le lancement de la Delta en juillet, la marque affiche même la meilleure progression française sur les cinq derniers mois avec +42,06% !

Avec 4 432 immatriculations depuis le début de l’année, Lancia signe son meilleur résultat depuis 2002, soit +11,81% par rapport à l’an dernier. Evidemment, cette progression est à relativiser vu le faible nombre de voitures vendues ces dernières années. La progression n’en est que plus facile. Mais dans un marché en crise, Lancia table sur 4 700 immatriculations pour l’année 2008, soit une progression de +10%, un chiffre non négligeable et inverse à la tendance actuelle.

Ce succès, Lancia le doit au lancement de la Delta en juillet dernier. Mais pas seulement. La Delta ne représente en effet que 21,53% des ventes. L’Ypsilon s’essouffle un peu avec 35,17%. Le modèle le plus vendu est donc bien la Musa, et ce depuis plusieurs mois. Le petit monospace luxueux représente ainsi 36,87% des ventes, soit une progression de +33,61% depuis le début de l’année.

Autre aspect à prendre en compte dans ces résultats, le développement du réseau qui, de 80 points de vente en 2004, est aujourd’hui passé à 155 points de vente, assurant une couverture de 86% du territoire.

Quant à la notoriété de la marque, elle progresse aussi, comme le prouvent l’augmentation de la fréquentation du site internet (+117% par rapport à 2007), les demandes d’essai (+6%) et les demandes de catalogues (+47%).

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

libero. efficitur. porta. id fringilla tempus Donec