Lancia double ses ventes en Suisse

par Vincent Royer
0 commentaire

En Suisse comme en France, Lancia confirme ses bons résultats de 2008. La Delta lancée il y a un an n’est pas étrangère à ce succès. Au mois de mai, la marque a même doublé ses ventes helvètes. Et les nouveautés disponibles sur Delta devraient permettre à Lancia de confirmer ses bons résultats.

Alors que le marché automobile suisse est en baisse de 15%, Lancia a signé au mois de mai une progression de 103,9% de ses ventes. Cette croissance est évidemment bien supérieure à celle de toutes les autres marques. Depuis le début de l’année, la marque signe également une progression de 27,4% en Suisse.

Il est vrai que Lancia partait de loin. Avec seulement trois modèles commercialisés, Ypsilon, Musa et Phedra, la marque couvrait une minorité de la demande du marché. L’arrivée il y a un an de la Delta, tant attendue, a donc bien été salvatrice. Et Lancia suisse reste confiant pour la fin de l’année. La Delta reçoit en effet depuis le mois de juin le tout nouveau moteur essence 1.8 Turbo-Jet de 200 ch. Une motorisation à injection directe d’essence équipée d’une boite de vitesses automatique à 6 rapports expressément adaptée pour le marché suisse.

Nouveautés en France aussiLa France n’est pas en manque de nouveautés non plus puisque cette version 1.8 de 200 ch y est également proposée, tout comme la nouvelle motorisation diesel 1.9 Twinturbo Multijet de 190 ch. De nouveaux équipements sont également disponibles, comme le système d’aide semi-automatique au parking Magic Parking, les suspensions électroniques à amortissement variable ou bien encore la boite de vitesses automatique Sportronic. La France disposera également au 1er juillet de la nouvelle finition haut de gamme baptisée Executive.

Notons enfin que la Delta pourrait apparaître sous une nouvelle forme dans les rues de Paris. La Préfecture de Police venant de l’homologuer en tant que taxi parisien !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

non odio quis, libero mattis Donec Nullam consequat. tempus dictum