Lancia ne quitte plus le monde du cinéma

par Vincent Royer

Depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, annĂ©e de son centenaire, Lancia participe en Italie Ă  tous les grands Ă©vĂ©nements cinĂ©matographiques. Ultime Ă©tape, le Festival du Film de Turin.

En Italie, Lancia a dĂ©cidĂ© de fĂªter son centenaire en lien avec le monde du cinĂ©ma. Un choix qui s’explique en partie par le fait qu’Ă  de nombreuses reprises, des Lancia se retrouvent dans des scènes cultes du cinĂ©ma italien. A l’Ă©poque, ces voitures symbolisaient la beautĂ©, la poĂ©sie, l’insouciance, l’esprit de libertĂ©.

Pour les responsables de la marque, Lancia reprĂ©sente l’histoire, Ă©videmment, mais aussi le futur et une certaine vision de l’innovation. C’est pourquoi la marque s’associe, après les festivals du film de Rome et de Venise, Ă  celui de Turin. Pourquoi est-ce si important d’Ăªtre prĂ©sent au festival de Turin ? Car la ville est celle qui a vu naĂ®tre le cinĂ©ma italien, et c’est celle aujourd’hui oĂ¹ le cinĂ©ma italien contemporain se dĂ©veloppe. Le passĂ© et le futur donc. Exactement le message que Lancia veut faire passer Ă  travers les festivitĂ©s de son centenaire !

Une présence diverse

Pour l’occasion, en plus de ses autos, Lancia sera prĂ©sent avec le Lancia CafĂ©. InstallĂ© dans la zone piĂ©tonne du centre historique de Turin, entre le musĂ©e national du film et le cinĂ©ma Massimo, le Lancia CafĂ© sera ouvert durant toute la durĂ©e du festival, soit du 10 au 18 novembre.

Il accueillera les festivaliers et sera le lieu de rencontre avec les acteurs, les réalisateurs, et des débats y seront organisés. Une exposition photo « Pierluigi. On cinema » et une sélection de livres sur la thématique du cinéma seront également proposés. Enfin, les visiteurs du café pourront bien sûr effectuer un essai de la nouvelle Ypsilon.

D’après Lancia, ce cafĂ© serait un prototype de cafĂ©s qui pourraient circuler dans toutes l’Europe, voir le monde entier, lors de diffĂ©rents Ă©vĂ©nements important.

De façon plus directe avec le cinĂ©ma, Lancia prĂ©sente aussi un prix, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du premier prix. C’est ainsi que le samedi 18 novembre, le vainqueur du Torino Film Festival se verra remettre le « Lancia Award for Best Film – International Feature Film Competition ». Rien que ça !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire Ă©galement

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualitĂ© de l’automobile italienne par mail !