Lancia s’affiche avec le Studio Harcourt

par Vincent Royer
1 commentaire

C’est une première pour le célèbre Studio Harcourt, une marque automobile l’a choisi pour réaliser les photos de sa campagne de publicité. Et cette marque, c’est Lancia.

« Delta, le pouvoir d’être différent », c’est fini. Désormais Lancia communique sur sa Delta avec la signature, « ce qu’il faut de grandeur ». Une signature qui fait référence à la taille de la voiture, la plus grande des compactes. Mais une signature qui fait aussi référence à la politique de downsizing de Lancia, et du groupe Fiat en général : proposer des modèles aussi, voir plus, performants mais avec des moteurs de cylindrée inférieure afin de réduire consommations et émissions. Enfin, « ce qu’il faut de grandeur » fait aussi référence à l’engagement de la marque dans des « actions humanistes » comme la libération d’Aung San Suu Kyi ou la question du Tibet.

Pour illustrer cette nouvelle signature, Lancia s’est tourné vers le célèbre studio Harcourt, à Paris, le studio connu pour ses portraits de stars nationales et internationales de la culture et du cinéma. Tous les acteurs et les actrices sont passés devant ses objectifs pour des clichés mettant les visages en valeur par de savants jeux de lumières.

Avec la campagne de publicité Lancia, c’est la première fois que le Studio créé en 1934 signait une campagne de publicité pour un constructeur automobile. Et le résultat est plutôt réussi. La Delta est photographiée sous un angle inédit pour une publicité, dans la plus pure tradition Harcourt, c’est-à-dire dans un savant jeu de lumière, à la fois élégant et raffiné.

Un raffinement que l’on retrouve dans un second cliché Harcourt, une seconde campagne de publicité Lancia, mais cette fois-ci pour la petite Ypsilon.

Ces deux campagnes de publicité ont été présentées ce matin à la presse, au sein même du studio Harcourt, par Arnaud Belloni, le directeur de la marque Lancia en France. Nous en avons profité pour lui poser trois questions sur l’avenir de la marque. Une interview à retrouver dans quelques jours dans le numéro de février de notre magazine vidéo Autosital Infos.

Lancia Delta par Harcourt
Lancia Delta par Harcourt
Lancia Ypsilon par Harcourt
Lancia Ypsilon par Harcourt
Annonce-Delta-Harcourt.jpgAnnonce-Ypsilon-Harcourt.jpg

1 commentaire

Claire 26 mai 2010 - 15:01

Lancia s’affiche avec le Studio Harcourt
Tant via les stars que sur les natures mortes, ce studio Harcourt prouve une fois encore qu’il est possible d’être au goût du jour et soufler plus de 75 bougies !!

Je ne suis pas fan de voitures à la base, mais il faut avouer que la lumière de ce studio sait mettre en valeur.

Bravo Harcourt !

Bien à vous,
Claire.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

et, Praesent ipsum elit. consectetur vulputate, diam dictum