Lancia toujours sur la pente ascendante

par Vincent Royer

En pleine réorganisation depuis un an, Lancia France continue d’enregistrer des résultats positifs. De bon augure pour le futur.

A l’image de Fiat et Alfa Romeo, Lancia se porte de mieux en mieux. Le constructeur signe même l’une des meilleures progressions du marché français au premier semestre avec une hausse de 30% de ses immatriculations. Sa gamme, plus que restreinte, l’empêche cependant de jouer un vrai rôle, le constructeur ne prenant que 0,24% de part de marché.

C’est toujours l’Ypsilon qui réalise le plus gros des ventes. Ses ventes ont même progressées de 60% grâce à son restyling d’octobre 2006. Les séries exclusives ST Dupont des Phedra et Thesis expliquent aussi les bons résultats de la marque. Les ventes de Thesis ont ainsi progressées de… 310% ! Il faut dire qu’il ne s’en vendait presque pas.

Mais les produits n’expliquent pas tout. La progression de Lancia s’explique aussi par les réorganisations et les changements effectués depuis un an par Arnaud Belloni, directeur de la marque en France, et ses équipes. Ainsi le nouveau site internet de Lancia France a vu sa fréquentation augmenter de 30%, alors que les demandes de documentation progressaient elles aussi de 60% et les demandes d’essais de 500%.

En attendant 2008 et l’arrivée de nouveaux modèles, Lancia propose depuis le mois de juin une nouvelle déclinaison de son Ypsilon, l’Ypsilon Sport Momo Design. Version haut de gamme de l’Ypsilon, suréquipée, cette version est proposée à 19 800 euros. Nous l’essaierons en détails, en septembre.

2 commentaires

smartboy 5 janvier 2008 - 17:49

Lancia toujours sur la pente ascendante
Hélas, il est facile d’être en progression quand on a connu une chute vertigineuse…
Pour avoir possédé trois Lancia je pense que la réalité est malheureusement toute autre : il suffit de vouloir revendre une automobile portant ce blason pour se rendre compte de l’etendue du désastre … ce que je regrette fortement car j’ai abandonné les belles italiennes pour cette raison là (mais aussi à cause de l’insupportable SAV Fiat/Lancia/Alfa en France…).

Répondre
seb27 17 août 2007 - 16:14

Lancia toujours sur la pente ascendante
J’attends personnellement l’arrivée de la nouvelle Delta qui risque fort de se vendre mieux que les autres modèles de la marque.Les Lancia sont belles et fiables mais la Delta est superbe.Je compte d’ailleurs en acquérir une d’occasion par la suite.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !