Le Gumball 3000 fait son show

par Vincent Royer

Extreme Sports Channel propose de revivre tout le mois d’octobre le rallye le plus excentrique de l’année, le Gumball 3000. Près de 5000 km entre Londres et Monaco.

Un rallye touristique, c’est ainsi que Maximillion Cooper, l’organisateur, qualifie son Gumball 3000. Le respect du code de la route fait d’ailleurs partie du règlement. Et pourtant. Avec plus de 5000 kilomètres à parcourir en moins de sept jours au volant de bolides surpuissants, les participants sont loin d’admirer les paysages. Près de soixante arrestations auront d’ailleurs lieu cette année.

Pour sa septième édition, le Gumball 3000 est parti de Londres le 14 mai dernier pour rallier Monaco le 22 mai afin d’y vivre le grand prix de Formule 1. Cent-vingt voitures ont pris le départ donné près de Trafalgar Square par Jenson Button, le pilote de F1. Ferrari Enzo, 550 LM, F40 et autres Lamborghini y côtoient McLaren Mercedes SLR, Caterham, Honda Civic Type – R, Porsche Carrera GT, mais aussi Nissan Murano, Combi Volkswagen à moteur Porsche, ou même camionnette de glacier ! Car pour les participants, le Gumball est avant tout un état d’esprit, un mode de vie où le but n’est pas d’être le plus rapide, mais le plus déjanté ! Voitures personnalisées, déguisements, excentricité, rien n’est imposé, tout est permis ! A ce jeu là, les milliardaires et les célébrités sont souvent parmi les meilleurs. On retrouve ainsi parmi les participants de cette édition 2005, Jamiroquaï, Caprice et Pepa, Joddie Kidd, Daryl Hannah, Quentin Tarentino, 50 Cent ou bien encore Rob Dyrdek.

A partir du 4 septembre, Extreme Sports Channel diffusera le dimanche soir à 22h00 une série de 6 épisodes consacrés à cette édition 2005. Musique et vrombrissements accompagnent un montage rapide et dynamique. Dommage qu’il y ait trop de blabla. On se prend néanmoins au jeu d’un spectacle désolant où une bande d’adolescents attardés bravent les interdits au mépris de la vie d’autrui : excès de vitesse à gogo, dépassements par la bande d’arrêt d’urgence, passages de frontières illégaux… bref, un concentré de tout ce qu’il ne faut pas faire. Heureusement, l’honneur est sauf, le vainqueur n’étant pas forcément celui que l’on attendait…

Du 4 septembre au 9 octobre 2005, tous les dimanche à 22h00.
Rediffusions tout le mois d’octobre.

Gumball-logo.jpgRetro.jpglambo1-2.jpgorganisateur1.jpgpeople1.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

justo mattis suscipit libero. in amet, ante. et, venenatis Donec leo