Le plus grand Ferrari Store a ouvert ses portes à Dubaï

par Vincent Royer

A l’occasion du dernier grand prix de Formule 1 de la saison qui se déroulait ce week-end au Yas Marina circuit d’Abu Dhabi, Ferrari a inauguré son plus grand Ferrari Store en présence de Kimi Raïkkonen et Giancarlo Fisichella.

Vous avez peut-être découvert à la télévision le gigantesque circuit de Yas Marina qui accueillait ce week-end son premier grand prix de Formule 1. Un circuit flambant neuf, regroupant en plein désert, au bord d’une marina qui n’existait pas il y a quelques mois, des yachts démesurés, des hôtels enjambant la piste, et une multitude d‘infrastructures pour accueillir et divertir les spectateurs. Parmi elles, le premier parc à thème dédié à Ferrari qui ouvrira avec un an de retard, en octobre 2010.

Mais ce week-end, Ferrari a profité du grand prix pour inaugurer une autre infrastructure à ses couleurs, son plus grand Ferrari Store à travers le monde. Sur plus de 1000 m2, le Ferrari Store de Dubaï accueille les tifosis pour leur proposer toute la gamme de produits dérivés arborant le cheval cabré.

Kimi Raïkkonen et Giancarlo Fisichella était de la fête le 28 octobre pour couper le ruban et dédicacer, comme le veut la tradition, le comptoir de la boutique. Shafqat Malik, CFO d’Aldar Properties et directeur de Fadar retail était présent, tout comme Edwin Fenech, responsable de Ferrari Middle East & Africa.

Situé dans le centre de Dubaï, ce Ferrari Store, le 29ème, a été développé entièrement par le studio losa Ghini et pourra accueillir toutes sortes d’expositions, dont des expositions de photos grâce à des éclairages spécifiques.

Parade et gala Ferrari

Jeudi d’autres festivités attendaient clients et fans de la marque. Le distributeur officiel Ferrari pour les Emirats Arabes Unis, Al Tayer, et le club local des propriétaires Ferrari avaient en effet organisés une grande parade en direction du circuit de Formule 1. Une centaine des Ferrari de toutes époques sont ainsi parties de Dubaï pour aller assister à la première séance d’essais libres sur le Yas Marina Circuit. Plusieurs California ouvraient la route.

En chemin, un arrêt était prévu pour visiter le showroom Poltronau Frau, la célèbre marque de cuir qui équipe notamment les Ferrari. Là les participants ont pu rencontrer et discuter avec Felipe Massa.

La journée s’est terminée par une réception organisée par Ferrari au Yas Hotel, la Evening At the Races. Les pilotes Ferrari étaient présents, tout comme le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et 500 invités triés sur le volet.

090075cor.jpg090077cor.jpg090078cor.jpg090079cor.jpg090080cor.jpg090083cor.jpg090084cor.jpg090086cor.jpg

1 commentaire

i t 19 février 2010 - 11:32

Le plus grand Ferrari Store a ouvert ses portes à Dubaï
en temps de crise je pense que cela aurait put attendre si tout etait beau dans le meilleur des monde ok ceci dit magnifique realisation

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

id, id ipsum luctus amet, Sed consequat. Praesent odio