Le Scuderia Ferrari Club est né

par Vincent Royer
5 commentaires

Depuis le 1er janvier 2006, les clubs Ferrari à travers le monde sont regroupés au sein d’une fédération officielle, le Scuderia Ferrari Club.

Nous vous en parlions en octobre dernier, Ferrari voulait structurer les centaines de club à la gloire du constructeur répartis à travers le monde. Pour cela, une cinquantaine de représentants de clubs avaient été invités à Maranello fin août. Objectif, mettre en place une fédération officielle de clubs. C’est chose faite depuis le 1er janvier 2006.

Les clubs reconnus officiellement par le constructeur peuvent s’affilier au Scuderia Ferrari Club, nom proposé par Jean Todt lui-même. Dépendant directement de Ferrari, la fédération possède un capital de 105 000 euros. Pas négligeable ! Les clubs déjà reconnus par Ferrari seront invités durant la seconde quinzaine de janvier à la première séance d’essai de la nouvelle F1 2006.

Les clubs conservent leur identité propre

Pour adhérer à la fédération, les clubs devront s’acquitter d’une cotisation annuelle de 200 euros. Des badges seront alors fournis ainsi que des affiches pour décorer les locaux des clubs.

Les membres individuels devront quant à eux s’acquitter d’une cotisation de 20 euros annuels hors taxes. Pour ce prix, ils auront leur carte de membre, la possibilité de visiter l’usine de Maranello, d’assister aux séances d’essais de la Scuderia, mais aussi des billets gratuits pour accéder aux stands durant les séances d’essais du vendredi aux grands prix de San Marin et Monza, des réductions sur les produits du Ferrari Store de Maranello et sur l’entrée à la Galerie Ferrari, mais aussi sur les événements organisés par le constructeur. Enfin, ils auront un accès accru au site internet Ferrari World, permettant d’avoir les infos de la marque en direct et même dans certains cas, en vidéo.

Ferrai tient à préciser que les clubs conservent leur identité propre et leurs présidents. Les nouveaux clubs pourront également rejoindre le Scuderia Ferrari Club, à condition d’avoir suffisamment de membres.

5 commentaires

van de woestyne 9 mars 2012 - 10:17

Le Scuderia Ferrari Club est né
bonjour je possède des catalogues ferrari ainsi que deux autographes d’enzo ferrari que je voudrais vendre , quelqu un pourrait-il me renseigner sur leurs valeurs , merci

Répondre
enrico 3 janvier 2011 - 17:11

Le Scuderia Ferrari Club est né
Bonjour Claudia,

Actuellement, hors Italie et en langue française, il exite un seul club, en Suisse,

SCUDERIA FERRARI CLUB ROMANDIE
Case Postale 92
CH- 2732 Reconvilier

http://www.sfc-romandie.ch

Il est possible que deux autres clubs aient comme langue de base le français (Genk en Belgique et Luxembourg).

Selon mes dernières infos, Ferrari n’accepte plus de nouveaux clubs supporters.

Scuderia Ferrari Club Romandie
Enrico
enrico@sfc-romandie.ch

Répondre
raymond 22 septembre 2010 - 20:09

Le Scuderia Ferrari Club est né
bjr je veux faire un stage de pilotage a maranelo ou madresser merci de votre reponse

Répondre
Anonyme 16 juillet 2008 - 23:37

Le Scuderia Ferrari Club est né
Bonjour,

Et oui, le 1er site dédié à la vente de “FERRARI”
est disponible.

Il est visible sur http://www.rossocar.com

Merci de faire suivre l’info……

Répondre
cortinovis 27 octobre 2007 - 23:16

Le Scuderia Ferrari Club est né
Bonjour,
Je souhaite connaître la démarche à suivre pour m’inscrire au club de la scuderia Ferrari. J’étais à Monza cette année et j’ai pu voir le chapiteau des supporters ferrari ! en payant la cotisation de 20 euro est-ce possible ? Si oui, merci de bien vouloir me transmettre les coordonnées car votre article ne précise pas ce point !

Merci
Claudia

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

mi, Aliquam mattis dictum venenatis commodo lectus luctus eleifend fringilla elementum ut