Mais où s’arrêtera-til ?

par Vincent Royer

Au fil des ans, Jean Todt a pris de plus en plus d’importance au sein de Ferrari. Dernière étape, en prendre la tête, tout simplement. Et c’est chose faite depuis quelques jours.

C’était le 25 octobre, à quelques jours de la fin du championnat du monde de Formule 1. Luca di Montezemolo, président de Ferrari et du groupe Fiat, préside un conseil d’administration. A sa sortie, Jean Todt est nommé administrateur délégué de Ferrari, c’est-à-dire le grand patron de la marque, tout simplement.

Son ancien poste de directeur général revient à Amedeo Felisa, qui le secondait déjà en tant que vice-directeur général. Mais l’autre surprise, qui n’en ai pas vraiment une, c’est que Jean Todt aura un “assistant” un peu particulier. Le terme de conslutant conviendrait peut être mieux : il s’agit de Michael Schumacher en personne, tout jeune retraité de la F1.

Quel sera le rôle du septuple champion du monde de F1 ? Rien n’est vraiment défini pour le moment. L’allemand déclare même vouloir commencer par prendre un peu de recul afin de réfléchir à sa vie et à ce qu’il pourrait apporter à Ferrari. Quant à Jean Todt, il souhaite simplement profiter des connaissances sportives, techniques et stratégiques de son ancien pilote pour faire les bons choix.

Au sein de la Scuderia, les mouvement sont nombreux également. Ross Brawn, le directeur technique, a souhaité prendre une année sabatique, et Paolo Martinelli est parti rejoindre le groupe Fiat à d’autres fonctions. Le nouveau directeur sportif est Stefano Domenicali, et le nouveau directeur technique est Mario Almondo. Jean Todt conserve par ailleurs, et par interim, la direction de la gestion sportive de la marque.

Michael Schumacher
Michael Schumacher
Michael Schumacher et Ross Brawn
Michael Schumacher et Ross Brawn
Ross Brawn
Ross Brawn
Stefano Domenicali
Stefano Domenicali

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Lorem Donec dolor felis non commodo Aenean consequat.
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !