Nouveau siège social pour Alfa Romeo à… Turin

par Vincent Royer

Le siège social d’Alfa Romeo déménage pour s’installer au sein du Centro Stile de la marque à Turin, au sein de l’usine de Mirafiori.

Après la naissance du groupe Stellantis en janvier dernier, né de la fusion de PSA et FCA, dont Alfa Romeo a intégré le pole des marques Premium avec DS et Lancia, la marque milanaise disposait d’un nouveau patron en la personne de Jean-Philippe Imparato, et d’une nouvelle équipe dirigeante. La marque dispose maintenant également d’un nouveau siège social à… Turin.

Les bureaux de la marque rejoignent ainsi ceux du Centro Stile installé depuis 2011 au sein de l’ancien Officine 83, un lieu emblématique de l’automobile italienne, au sein d’une partie réaménagée de l’usine de Mirafiori.

Nouveau siège social pour Alfa Romeo à... Turin, au sein du Centro Stile de la marque

Composé de grands espaces lumineux personnalisés selon les codes stylistiques de la marque au biscione, le but de ce regroupement est de “faciliter au maximum l’interaction et la coopération entre les différentes équipes“. Les postes de travail ont ainsi été conçus dans cette optique. A l’extérieur, des espaces de travail sont également disponibles.

On trouve également dans le même bâtiment le siège social d’Abarth, FCA Heritage et le Centro Stile du groupe FCA.

En images

3 commentaires

valleran 29 juillet 2022 - 09:48

Bonjour

J ai une alfa spider de 2007 et je suis a la recherche d un moteur hydraulique qui commence à fatigué la référence communiqué par Alfa de Cannes est 71747952 .
A ce jour on me répond que la pièce ne se fait plus et que je dois changer l ensemble de la capote et a ce moment la pièce en question sera jointe. Avez vous une solution.
Catherine

Répondre
Pascal Legrand 1 septembre 2021 - 15:30

Bonjour ,
je repensais à un petit coupé des années 80 , l’ ALFASUD SPRINT
ne pensez vous pas qu’ il pourrait être de nouveau le bienvenu dans votre gamme ?
Sauf erreur de ma part , il n’y a plus de petit coupé de ce style …
De mémoire , l’intérieur était plutôt confort et spacieux , même à l’arriére

Répondre
Vincent Royer 1 septembre 2021 - 15:44

Bonjour Pascal,
merci pour votre message. Oui un tel coupé serait le bienvenue. Malheureusement nous ne sommes pas le constructeur… Peut-être que la naissance du groupe Stellantis, qui devrait permettre le renouveau de la marque, permettra l’arrivée d’un tel véhicule. Mais probablement… électrique… 🙁

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !