Envie de se faire plaisir, obligé de louer une voiture pour un déplacement professionnel ou de loisir ? Pourquoi se contenter des traditionnelles voitures de location, ternes et communes ?
Vous rêvez de rouler en Fiat 500 mais n’avez pas l’utilité d’acheter une voiture ? Vous possédez un monospace ou une routière mais aimeriez vous faire plaisir dans une petite voiture joyeuse le temps d’un week-end ou d’une soirée ? Ou bien vous souhaitez tout simplement rouler autrement ?
On pouvait jusqu’à présent facilement louer une ancienne Fiat 500 pour un mariage par exemple. Pour cela, il fallait s’adresser aux clubs ou parfois directement à un propriétaire passionné.
Aujourd’hui les choses sont beaucoup plus simples avec la nouvelle Fiat 500. Depuis son lancement, la petite citadine au look irrésistible s’est en effet conquise une place de choix dans les parcs de nombreux loueurs.
Ainsi, la plupart des sociétés de location de voitures possèdent une gamme Prestige. Service haut de gamme, voiture luxueuse, ces gammes proposent des modèles d’exception. Mais aussi pour certains des petits véhicules Fun. Ainsi chez Avis, dans la catégorie Fun de la gamme Prestige, on retrouve des Smart et autres Mini, mais aussi la Fiat 500.
D’autres loueurs proposent directement une gamme Fun. C’est le cas notamment de Hertz et Ada. Pour eux, ces gammes visent à proposer des cabriolets, sportives ou berlines de caractère pour satisfaire les besoins et les envies de plaisir et de découverte de leurs clients. On retrouve ainsi dans ces gammes des Smart et Mini, évidemment, mais aussi des Kia Soul, BMW Série 1, Peugeot 308 CC et bien sûr, la petite 500.
Chez Avis, la location d’une Fiat 500 vous en coutera 62 euros par jour pour 7 jours de location. Un tarif supérieur à ce que couterait la location d’une Renault Twingo ou d’une Lancia Ypsilon, mais avec la joie de rouler différemment.